Paul Piché et Noir Silence et bien d’autres à la Fête nationale de Saint-Côme
Le comité directeur de la Fête nationale Desjardins de Saint-Côme a révélé le 13 mai ldernier la panoplie d’artistes qui foulera la scène à la Saint-Jean-Baptiste. Parmi les invités spéciaux, on retrouvera le groupe beauceron, Noir Silence le 22 juin puis le seul et unique, Paul Piché le 23 juin. Un autre gros nom sera dévoilé le 23 mai prochain ainsi que les derniers détails de la programmation
Le 21 juin, un des groupes de l’heure au Québec, les frères Cheminaud lanceront les festivités. Cette performance sera suivie de l’artiste-surprise. Dimanche le 22 juin, les formations Map et Noir Silence, défileront tour à tour sur la scène. Enfin, lundi 23 juin Un Hommage aux Colocs avec tassez-vous de là et le vrai et l’unique Paul Piché clôtura la soirée. «On est très content de la programmation. Encore cette année, la grande région de Beauce-Appalaches fêtera en grand, trois jours de fête, et ce, pour les gens de tous âges», partage Louis-André Poulin, président du comité organisateur de la Fête.
Les spectacles auront lieu plus tôt soit à raison de deux prestations par soir. De plus, le Comité aménagera une scène plus grande et a fait l’acquisition d’un écran géant pour cette Fête. Les gens pourront aussi célébrer autour d’un feu de joie et regarder les feux d’artifice.
Un engouement certain de la population
Cette fête réunie bien des milliers de Beaucerons pour célébrer la Fête nationale remarquait M. Poulin. «Cette fête pourrait très bien s’appeler, selon le comité, le Festival d’été de Beauce ou encore Les FrancoFolies beauceronnes. La Fête s’adresse à tous les gens de la région donc plusieurs spectacles sur trois jours. On travaille fort pour vous. On s’en vient avec du nouveau, des artistes qui sauront plaire à toute la population de gros noms pour tous les styles. Une plus grande scène du plaisir, et ce, à un prix plus qu’abordable et un très avantageux forfait week-end en prévente», annonce le président du comité. La prévente des billets s’amorcera le 23 mai.
«On le sent que les gens on hâte à la Saint-Jean à Saint-Côme, on me questionne même à l’épicerie», lance M. Poulin.
Pour plus d’information sur le site Web au www.fetenationalestcome.com.
Fête régionale !
Le comité composé de bénévoles organisera donc à la Saint-Jean une fête de près de 150 000 $ de budget. Il a même choisi de ne pas obtenir le statut de Fête régionale auprès de la Société Saint-Jean-Baptiste. Rappelons que Saint-Georges a obtenu ce statut cette année ce qui garantit à cette dernière une subvention de près de 10 000 $. «La reconnaissance de fête régionale, nous l’obtenons par la grande participation», conclut le président.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.