L’entreprise d’économie sociale oeuvrant à la récupération et au recyclage des matières résiduelles de la région, La Ressourcerie Beauce-Sartigan, a annoncé qu’elle tiendra un événement culturel d’envergure à Saint-Georges, le gala Cœurs au show. Il mettra en vedette les talents beaucerons qui rêvent de vivre une expérience de scène professionnelle. En vue du gala, des auditions se tiendront le 31 mai à la Polyvalente de Saint-Georges.
Cette étape permettra de sélectionner les participants au gala Cœurs au show. Les auditions sont ouvertes tant aux interprètes de la chanson qu’aux auteurs-compositeurs-interprètes. Le gala en tant que tel se déroulera en novembre 2008. L’information complète sur Cœurs au show sera livrée en septembre prochain. La composition de l’équipe professionnelle que nous sommes à former, en même temps que les noms des jeunes artistes sélectionnés et de l’artiste invité.
Les jeunes sélectionnés auront donc l’occasion de s’exprimer sur scène dans un esprit positif de construction d’un monde meilleur. De plus, la Ressourcerie Beauce-Sartigan qui est dans le développement durable s'investit dans le développement de la culture deux causes que tiennent à coeur la directrice générale, Gabrielle Dorval.
Les participants devront être âgés d’au moins 15 ans, et s’inscrire le plus tôt possible auprès de Rachel Couture au (418) 227-6776.
Se faire connaître davantage
La Ressourcerie Beauce-Sartigan a l’intention de faire de Cœurs au show un événement annuel de renom selon sa directrice, Gabrielle Dorval. Il vise faire connaître les services de son entreprise située sur la 1re Avenue à Saint-Georges (magasin) et à La Guadeloupe (comptoir d’entraide). «Nous sommes peu connus du public à Saint-Georges après cinq ans d’existence. Cœur au show nous donnera une visibilité en plus de servir de campagne de financement», lance Mme Dorval.
Cette entreprise d’économie sociale est née de la Société de bienfaisance GEH de La Guadeloupe. Elle procure de l’emploi à neuf personnes en réinsertion sociale en plus de mener des activités de tri, de traitement, réemploi et de recyclage (vêtements, jouets, meubles etc). «On est en plein dans l’atteinte des objectifs de la Politique de gestion des matières résiduelles 1998-2008 du gouvernement», indique Mme Dorval.
La directrice général dit avoir l’appui bien évidemment des gens de La Guadeloupe, et des municipalités de Saint-Benoît et de Notre-Dame-des-Pins. Elle regrette toutefois ne pas bénéficier de l’appui de la majorité des élus de la région et de la Régie intermunicipale de Beauce-Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.