Un grand concert de renommée mondiale à l’Église de Courcelles
Le 15 mai à 19h30 en l’église de Courcelles, les amateurs de musique sacrée, laïque et de l’époque de la Renaissance pourront entendre une prestation tout à fait spéciale qui comprend une chorale de 25 personnes des Chamber Singers avec huit musiciens costumés avec des instruments d’époque soit le luth, viole, harpe et la flûte.
Selon Pauline Jobin du Moulin Bernier, la région a une chance unique de voir un «spectacle exceptionnel en région de renommée mondiale». Ce spectacle met en scène the Chamber Singers et les étudiants en musique du Merriweather Consort qui sont rattachés à l’Université de Long Island, New York.
«Ils se produisent à travers le monde. Ils ont fait des tournées en Europe, en Corée, au Mexique, aux États-Unis et maintenant, dans le cadre d’une tournée canadienne, après Toronto et Québec pour le 400e, ils viennent dans notre région, pour un soir seulement, avant de poursuivre à Montréal. C’est incroyable, mais vrai!», poursuit Mme Jobin.
Soulignons que le coût de 10$ est exigé à l’entrée. La prestation dure 75 minutes. Le stationnement est gratuit.
Les profits amassés lors de concert serviront entièrement au financement du Festival Songe d’été en musique / A Midsummer Music Dream. Il aura lieu du 4 au 10 août prochain dans cinq paroisses soit Lambton, La Guadeloupe, Saint-Honoré, Courcelles et Lac-Drolet (Maison du Granit).
Pour toute information ou pour faire un don, au Festival de musique classique Songe d’été en musique communiquez auprès de Pauline Jobin au (418) 483-5653 ou par courriel à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.