Un tournoi d’improvisation « Retrouvailles » au Cégep Beauce-Appalaches au profit d’Ouvre ton cœur à l’espoir
L’équipe d’improvisation du Cégep Beauce-Appalaches, Les Pissenlits, tiendra un tournoi le 18 mai de 14h à 16h30 et de 19h à 21h à l’Entrecours du Cégep. Les joueurs de la 8e édition des Pissenlits affronteront les anciens joueurs, pour plusieurs d’entre eux, évoluent avec succès dans des ligues d’improvisation universitaire (Sherbrooke, Montréal et Trois-Rivières).
L’après-midi permettra de déterminer quelles équipes parmi les anciens et les nouveaux joueurs s’affronteront le soir dès 19h en finale. Le coût d’entrée est de 5 $ et pour l’occasion, les profits du tournoi seront remis à l’organisme régional: « Ouvre ton cœur à l’espoir ».
« Ce tournoi amical de retrouvailles permettra aux membres de l’équipe de cette année de jouer avec des joueurs d’expérience et leur permettra de tisser des liens », mentionne l’entraîneur de l’équipe, Sophie-Anne Gallant.
« La tradition des Pissenlits se transmet d’une édition à l’autre. Ce sera agréable encore cette année de retrouver les anciens joueurs et de les présenter aux nouveaux», mentionne Julie Beaudoin, responsable du Socioculturel au Cégep.
Les Pissenlits remettent pour une 5e année consécutive les profits de cet événement « Retrouvailles » à l’organisme « Ouvre ton cœur à l’espoir ». L’organisme vient en aide aux enfants atteints de cancer ou autre maladie menaçant leur vie et de soutenir les parents confrontés à des problèmes d’ordre matériel, financier ou de qualité de vie occasionnés par la maladie.
La population est conviée à venir assister en grand nombre à cet événement. Des billets seront disponibles à la porte au coût de 5 $.
La fin de la saison
Ce tournoi marquera la fin de la saison des Pissenlits puisque l’improvisation sera de retour au Cégep à l’automne 2008. Outre les matchs au Cégep, Les Pissenlits ont participé à un tournoi à Valleyfield, organisé par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Ils ont eu l’opportunité de recevoir la visite de deux membres de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), Sophie Caron et Frédéric Barbusci, qui leur ont donné des ateliers d’improvisation théâtrale et qui ont joué avec eux lors d’un match haut en couleur.
Les Pissenlits ont également été visités et ont reçu à une occasion l’équipe du Centre d’études collégiales de Montmagny. Les étudiants de l’équipe ont également participé à un colloque de la Commission scolaire Beauce-Etchemin en faisant des simulations d’intervention et ont été entraîné une équipe du primaire de Lac-Mégantic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.