Le Théâtre du Ganoué lance sa 29e saison
Le Théâtre du Ganoué a procédé au lancement de sa 29e programmation estivale le 29 avril dernier et les administrateurs ont présenté certains membres des trois troupes dont la pièce a été sélectionnée cette année : Les Barbottes échevelées, Marie-Belle et, une troupe de la relève, Théâtre Camera Obscura.
En présence de leurs commanditaires, du nouveau maire de Saint-Prosper, Pierre Poulin, des membres du conseil d'administration, la présidente, Suzanne Bizier, a fait l'annonce des trois pièces sélectionnées parmi les sept propositions reçues, toutes des créations de la région. « Nous avons retenu, pour une quatrième année consécutive, une pièce des Barbottes échevelées, Les Moineaux chez les Pinsons, la pièce Une brique et un fanal, de la troupe Mariebelle, qui a monté sur les planches du Ganoué déjà à plusieurs reprises, et celle d'une troupe de Montréal dont les jeunes comédiens et comédiennes proviennent de la Beauce, Kaviar et poutine, de la troupe Théâtre Camera Obscura.
Alors que la saison dernière a permis au Théâtre du Ganoué de hausser son taux de fréquentation de 12 % pour une moyenne de 86 %, le nouveau maire a salué « ce joyau de la municipalité, quant à la gestion autant qu'à la visibilité qu'il donne au milieu ». L'un des commanditaires, soit Gilles Veilleux de la Promutuel Dorchester, a pour sa part réitéré le support que l'entreprise continuera de donner à l'organisation : « C'est un beau fleuron régional », a-t-il souligné. Quant à Mme Bizier, elle a entre autres mentionné qu'elle souhaitait que cette saison 2008 procure aux amateurs de théâtre d'été « autant de plaisir que par les années passées ».
Délicieux, sucré comme le sirop d'érable et dur comme une tonne de brique Les Moineaux chez les Pinsons, un texte de Georges Dor mis en scène par Solange Thibodeau, vous fera entrer dans l'univers d'une comédie de salon délicieuse, même malicieuse, où le mariage entre les classes différentes donnera lieu à des discussions houleuses.
Création de l'auteure beauceronne, Line Perreault, Une brique et un fanal, nous entraîne chez les Gagnon, où le beau-frère, Valère Vachon, arrive comme un tsunami dans leur paisible vie de boulot-dodo sans tracas...
Kaviar et poutine, de John Chapman et de Michael Petwee, est une adaptation de Michel Dumont et de Marc Grégoire, qui raconte les tentatives de mise en marché d'Adélard Truchon, qui tente désespérément de vendre des produits d'érable aux Soviétiques.
Réservations disponibles depuis le 30 avril
Rappelons que les réservations sont possibles depuis ce 30 avril au numéro de téléphone suivant : 594-5000. Vous pouvez rejoindre les responsables les mardis et mercredis, de 13h à 18h, et du jeudi au dimanche, de 13h à 20h30. Le coût d'entrée est le même que l'an dernier, soit 16 $ chaque billet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.