Le Petit Prince sera présenté pour l’AIS
L’Association pour l’intégration sociale (AIS) de la région Beauce-Sartigan présentera l’adaptation du roman, Le Petit Prince, inspirée de l’auteur Antoine de St-Exupéry le 25 mai prochain à 19h30 à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges. La pièce mettra en vedette une comédienne de Saint-Georges, Mélissa Bolduc en plus de trois artistes avec des déficiences physiques et intellectuelles.
Le Groupe Canam vient en aide à l’AIS pour y présenter la pièce à Saint-Georges. Suite à l’invitation de Jules Bolduc, père de Mélissa, Claude Provost a eu un véritable coup de cœur pour cette pièce produite par l’organisme communautaire et culturel Entr’actes. «On se devait d’apporter cette représentation à Saint-Georges. On est impressionné par la pièce. On s’est regroupé avec quelques volontaires et l’AIS pour monter ce petit projet. Le Petit Prince exemple parfait d’intégration. On vous invite en grand nombre le 25 mai prochain», lance ce dernier également vice-président aux Ressources humaines chez Groupe Canam.
Le projet de M. Provost a été bien accueilli par l’Association selon la présidente de l’AIS, Louise Poulin. «Le thème du Petit Prince de Saint Exupéry s’approprie beaucoup des valeurs de notre Association soit la tolérance, l’accueil des autres et s’apprivoiser. Pour un handicapé physique ou présentant une déficience intellectuelle, il s’agit d’un défi de toute une vie», partage Mme Poulin.
L’activité de sensibilisation permettra à l’Association de récolter près de 2000 $ et de souligner le 20e anniversaire de l’organisme. «C’est avec grand enthousiasme qu’on voulait participer à cette belle activité qui apportera des profits à l’association. Cela permettra à nos jeunes de profiter des loisirs très agréables et souvent peu accessibles pour eux», souligne cette dernière.
Retour sur les planches
Mélissa Bolduc effectuera donc un retour sur la scène de la Poylvalente Saint-Georges depuis 2000. Elle a quitté sa ville natale pour le Cégep de La Pocatière puis à l’Université Laval pour y compléter un baccalauréat en études théâtrales, profil mise en scène et dramaturgie. «Ce sera émouvant», croit la comédienne de Saint-Georges.
Mélisse en plus de jouer dans la pièce, est directrice adjointe de cet organisme, elle a donc la tâche de faire tourner la pièce au Québec, le dernier joyau de l’organisme communautaire, Entre’Actes. Sa mission est de développer, créer et diffuser un art unique fait avec cinq comédiens dont trois ayant des limitations fonctionnelles. L’artiste vit une expérience de scène incroyable aux côtés de ces gens. «On se rend compte parfois que c’est nous qui nous mettons tellement de barrières. Eux sont là pour avoir du plaisir», remarque.
La pièce
L’adaptation théâtrale ainsi que la mise en scène du petit prince ont été réalisées par Jean-François Lessard et de Marie-Pier Darveau. La pièce a été présentée pour une première fois en février dernier à Québec. Outre Mme Bolduc, la pièce met en scène les comédiens François Cattin, Olivier de la Durantaye, Laurence D. Lafleur, Emmanuel Lessard et Dale Perron. On dit de ce spectacle drôle, poétique et touchant, et vous fera découvrir Le Petit Prince sous un jour différent.
Points de vente
Il est à noter que l’auditorium ne comprend que 300 places, donc faites vites pour acheter des billets au coût de 10 $ chacun. Ils sont disponibles dans les points de vente suivante soit à l’AIS ( 2375, boulevard Dionne), au dépanneur Le Frigo, la Librairie Sélect et chez Chatel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.