Saint-Georges célèbre la Journée mondiale du tai-chi et du qigong
Le 26 avril, Ville Saint-Georges deviendra la première municipalité québécoise à faire la proclamation officielle la Journée mondiale du Tai chi et du Qigong. Au Canada, elle a été précédée par Victoria, Colombie-Britannique. La journée est parrainée par la Fondation du cœur Louis-Georges Fortin et le service de médecine intégrée du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB).
L’instigateur du projet, Dr Claude Fournier, médecin au CSSSB, s’attend d’avoir entre 50 et 100 participants. L’invitation a été lancée aux gens de la Fondation, employés de Ville Saint-Georges, du CSSSB et à la population en général.
Rappelons que de nombreux bienfaits dans la pratique régulière de cet art martial qui favorise la respiration cardiaque et la détente. Le tai-chi peut s’avérer être une forme additionnelle d'exercice aérobique souhaitable pour des adultes âgés sédentaires ou ceux affectés d'une maladie cardiaque.
Menu de la journée
Au programme, le tout débutera dès 9h à l’accueil aux locaux de la Fondation du cœur Louis-Georges Fortin au 2505, 10e Avenue Saint-Georges Ouest. Le mot de bienvenue sera prononcé puis sera suivi d’une présentation d’un diaporama sur l’histoire de cet événement. Dès 10h 15, il y aura la remise de la proclamation officielle à Guy-Paul Côté, président du conseil d’administration de la Fondation du cœur Louis-Georges Fortin
Soulignons que le Dr Jacques Proulx offrira un Atelier de Ba Duan Jin (forme de qigong). M. Fournier fournira une introduction au tai-chi en après-midi.
Il n’y a pas de coût d’inscription à cette journée. Une contribution volontaire serait cependant appréciée pour couvrir les frais associés à cet événement. Pour le dîner, chaque participant devra apporter son repas, ses consommations et sa chaise pliante.
Les parents et amis sont les bienvenus. C’est une excellente occasion de les introduire au tai-chi et au qigong selon M. Fournier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.