« Place aux conteurs d’ici » prolonge sa période d’inscription
Le Festival de contes et légendes en Beauce-Etchemin, organisé par le Village des Défricheurs de Saint-Prosper, sollicite encore une fois les conteurs amateurs de tous âges pour participer à la 3e édition du concours « Place aux conteurs d’ici ». Pour le moment, pas suffisamment d’inscriptions ont été acheminées au jury jusqu’à maintenant, ce qui risque de mettre en péril la tenue du concours. La période d’inscription est prolongée jusqu’au 9 mai à 16h.
Lancé en février dernier, le concours se déroulera sur la scène du Théâtre du Ganoué, le 6 juin de 19h à 20h30. Cette année, à la demande du public, l’organisation a décidé de permettre aussi aux adultes d’y participer et d’ouvrir le concours à l’échelle du Québec.
Ce festival vise à valoriser la pratique du conte comme art de la parole, de la scène et de la création littéraire, à initier les jeunes et moins jeune au conte et à assurer une relève régionale. L’an passé, huit participants avaient alors répondu à l’appel.
Les personnes intéressées à remporter un des quatre prix de 100 $, doivent compléter et retourner le formulaire d’inscription disponible sur Internet au www.village-des-defricheurs.qc.ca dans la section « Festival » et d’interpréter leur conte devant public pour impressionner les membres du jury.
Pour obtenir plus d’information, contactez le Village des Défricheurs, au 594-6009.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.