Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nanette Workman en spectacle ce soir au Cégep

durée 08h26
19 avril 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges recevra la visite ce soir d’une artiste accomplie, Nanette Workman dès 20h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. L’artiste au parcours bien remplie roule sa bosse dans le show-business depuis maintenant depuis plus de 50 ans.

Née à Brooklyn le 20 novembre 1945, fille d’un trompettiste et d’une chanteuse du music-hall, Nanette joua dans les théâtres de Broadway. Sa carrière débuta donc vers l’âge de 11 ans, à Jackson au Mississipi lorsqu'elle figura dans la série télévisée « Mr. Magic ». Deux ans plus tard, elle animait sa propre émission destinée aux adolescents où elle chantait chaque semaine. En 1964, elle jouera dans la comédie musicale de Broadway How to Succeed in Business Without Really Trying.

Plus tard, elle rencontra Tony Roman en 1966, qui l’a convainc de tenter sa chance au Québec. Nanette apprend le français et entreprend sa carrière au Québec. Elle coanimera Fleur d’amours et fleurs d’amitié avec ce dernier. Plusieurs succès sur le palmarès découlent de leur union, et ce, en pleine période de l’Expo 67.

Au début des années 1970, elle se rend en Angleterre où et devient choriste pour les Rolling Stones (« Honky Tonk Women »), John Lennon et Elton John. Elle a ensuite chanté avec Johnny Halliday, faisant des tournées en Afrique, en Polynésie et en Europe avant de revenir au Québec en 1974.

À son retour au Québec, elle enregistre des succès tels que « Lady Marmalade », « Danser danser » et surtout « Call Girl » (de Luc Plamondon). Puis, elle obtient le rôle de Sadia dans l'opéra rock Starmania de Plamondon-Berger, au Palais des congrès de Paris en 1979. Avec Jean-Pierre Ferland, Marie-Claire Séguin et Louise Portal, elle fait la tournée du Québec avec le spectacle Du gramophone au laser qui retraçait l'histoire de la chanson québécoise. Elle figura dans le deuxième opéra rock de Plamondon-Berger, La Légende de Jimmy, inspiré de la vie de James Dean.

Aujourd’hui, elle compte à ce jour près d’une vingtaine d’albums depuis 1966. Ce soir au cégep elle offrira un spectacle intime regroupant ses meilleurs succès.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 décembre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 21 décembre Exposition Lourd Silence De l’artiste Suzanne FerlandL. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 5 janvier 2025 Exposition Dieu le Père, le Fils ...

20 décembre 2024

Prix d'interprétation pour Félix-Antoine Duval

Le Beaucevillois Félix-Antoine Duval vient de recevoir le prix de la Meilleure interprétation dans un film canadien, décerné par la Toronto Film Critics Association.  Il a été choisi pour son rôle de Mathyas Lefebure, qu'il incarne dans le film Bergers, sorti en salle cet automne.  Le film de la réalisatrice, Sophie Deraspe, a aussi été primé ...

20 décembre 2024

Un second prix du public pour Catherine Bédard

L’artiste-peintre Catherine Bédard vient de remporter le prix du public, à la suite de l’exposition Perceptions, qui s'est déroulée tout l'automne à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie-de-Beauce. Sa toile gagnante, intitulée Amoureux de la montagne, sera acquise et installée dans les locaux administratifs de la Ville de Sainte-Marie. ...

app-store-badge google-play-badge