Yanick Côté dans les Misérables
Un étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, Yanick Côté, sera de la comédie musicale Les Misérables qui sera présentée cet été au Capitole de Québec. Les producteurs ont retenu la candidature du chanteur âgé de 20 ans de Saint-Georges. Il jouera le rôle de Brujon et plusieurs rôles secondaires en plus d’être choriste.
« Les répétitions ont déjà commencé. Cela nous a permis de présenter un extrait de la comédie musicale aux médias lors d’une conférence de presse. Cet un avant-goût qui a été fort apprécié. Il reste beaucoup de travail. En juin, ce sera un horaire de répétitions de six jours par semaine », explique Yanick Côté. La comédie musicale sera présentée du 27 juin au 31 août à raison de six représentations par semaine.
Les billets pour ce spectacle s’écoulent rapidement. Trois mois avant la première représentation, six supplémentaires ont été ajoutées en raison de la forte demande. Yanick Côté aura donc l’occasion de se faire valoir. « Une pièce comme Les Misérables demande aux artistes d’exploiter plusieurs facettes de leur talent. C’est à la fois du théâtre et du chant. Ce sera une occasion rêvée pour faire montre de mes possibilités. Les contacts que je développerai au cours des prochaines semaines me seront certainement fort utiles dans ma future carrière », a mentionné ce dernier.
L’artiste a soumis sa candidature après avoir entendu une publicité à la télévision. Les producteurs l’ont seulement contacté quelques mois plus tard. « J’avoue avoir été surpris. Les gens choisis ont des expériences qui les destinaient à ce genre de production. Je n’avais pas le même bagage, mais mon audition a suffisamment plu pour que je sois sélectionné » souligne fièrement Yanick.
Yanick Côté compte quelques années d’expériences sur la scène puisqu’il est membre, depuis deux ans, du groupe Mélogramme. Avec cette jeune formation, il s’est rendu deux fois en Europe et se produit régulièrement dans la région de Québec. Il a aussi participé aux concours Cégeps en spectacle et Cégeps Rock à titre solo et en groupe.
La comédie musicale Les Misérables est tirée de l’œuvre de Victor Hugo et raconte la vie de Jean Valjean.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.