Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers en toute simplicité
La reine du Blues de Montréal, Dawn Tyler Watson, et son complice à la guitare, Paul Deslauriers, seront les découvertes que proposent les Amants de la Scène ce samedi à la Place de l’Église dès 20h. Selon de nombreux critiques, ils forment un couple parfait sur scène.
Les deux acolytes y présenteront notamment un album commun lancé en avril 2007 intitulé Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers En duo. Ils interpréteront leurs meilleures chansons : Mama Just Wants to Barrelhouse All Night Long, Going to California, Wiggley Fingers et Come Together. Au Canadian Maple Blues Award’s tenu en janvier dernier, le duo était finaliste dans la catégorie Accoustic Act of the year. Vous pouvez entendre des extraits sur le site Internet suivant : www.dawnandpaul.com.
Bio de Dawn
Née en Angleterre puis élevée en Ontario, Dawn Tyler Watson est devenue au fil des ans une artiste de renommée blues au pays. Adoptée par le Québec, on l’a surnommé la Reine du blues de Montréal. Ses influences musicales sont de jazz, soul, folk et même du vieux Rock & Roll. Dawn est une habituée du Canadian Maple Blues Award’s recevant de nombreux prix telle que l’artiste féminine de l’année en 2005 et en 2007. Pour le Québec, elle a remporté quatre fois d’affilée le même titre au Lys bleu.
Bio de Paul
Paul Deslauriers est une figure très connue sur la scène artistique québécoise et canadienne. Reconnu comme étant un guitariste exceptionnel, il a joué aux côtés de Garou, Nicola Ciccone, France d’Amour et Amanda Marshall pour ne nommer que ceux-ci. Paul a été le leader de la formation Black Cat Bone qui a été acclamée par les critiques dans les années 1990. En plus de jouer en duo avec Dawn, il tourne aussi avec son Paul Deslaurier Band. Le guitariste, chanteur et compositeur a aussi lancé un album en 2007 intitulé Ripping into Red.
Bref, ces deux artistes seront en spectacle ce soir à la Place de l’Église dès 20h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.