La troupe du Cégep présente la guerre n’aura pas lieu
Les membres de la troupe de l’Épisode du Cégep Beauce-Appalaches présente sa toute nouvelle production « La guerre n’aura pas lieu » les 3 et 5 avril prochains à 20h. Plus d’une vingtaine d’étudiants, comédiens et techniciens participent à cette mise en scène d’Harold Gilbert, sa dernière au sein de la troupe de l’Épisode.
Reconnu pour son talent et son originalité, M. Gilbert quittera ses fonctions en avril après plus d’une dizaine d’années de production théâtrale au Cégep Beauce-Appalaches. En attendant, il se fait plaisir à mettre en scène ce classique de Jean Giraudoux intitulé « La guerre de Troie n’aura pas lieu ». Il a réadapté et rebaptisé l’histoire de Troie. Il se permet donc de changer le nom des personnages de la pièce originale incluant Ulysse et Andromaque. Toutefois, la pièce leur réservera «le même destin relié à une guerre dont la nécessité est questionnée tout au long de la pièce».
La direction technique est sous la responsabilité de Jean-Pierre Bérubé et la confection et la réalisation des costumes est de Julie-Dominique Rathier.
Les activités socioculturelles au cégep ont pour objectif de permettre aux étudiants de développer toutes les facettes de leur personnalité sen vivant des expériences telles que le théâtre, selon Julie Beaudoin du Socioculturel du Cégep.
Les billets sont en vente auprès des comédiens, au comptoir des Services aux étudiants du cégep ainsi qu’à la porte le soir des représentations au coût de 10$ (régulier) et 5$ (étudiant). C’est une invitation à toute la population à venir voir et écouter cette pièce de théâtre engagée et d’actualité. Pour tous renseignements ou information, composez le 228-8896, poste 294.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.