Les élèves ont brûlé les planches à Secondaire en spectacle
Par Daniel Fortin, Journaliste
Les élèves de la Polyvalente de Saint-Georges ont démontré tous leurs talents artistiques lors de la finale locale de Secondaire en spectacle présentée mercredi soir. Sous le thème Viens brûler les planches, les jeunes ont exprimé leurs passions en musique en chant et en danse devant un amphithéâtre rempli à pleine capacité composé en majorité de leurs camarades de classe ainsi que leurs parents.
L'ouverture du spectacle a été pour le moins canon avec un numéro d'acrobaties effectué par l'équipe de meneuses de claques de l'école. Nombre de leurs pirouettes périlleuses ont même donné la frousse à plusieurs personnes dans la foule. S'en est suivi des interprétations de chansons populaires, ains que des compositions originales. De la danse en groupe et un numéro d'expression corporelle ont agrémenté la soirée. En tout, le spectacle s'est divisé en 14 prestations, dont certaines hors-concours.
Pour Diane Roy, coordonnatrice du spectacle et animatrice à la vie étudiante de la Polyvalente, il s'agit d'une occasion très enrichissante pour ces jeunes. « La soirée leur permet de vivre une performance de scène. C'est un beau défi pour eux », a-t-elle mentionné.
La soirée étant avant tout un concours, les juges ont dû appeler des gagnants. Le groupe formé de Laurence L. Castera, Olivier Turcotte, Kurt Murphy et de Pierre-Olivier Fortin et leur chanson Son monde à elle ainsi que l'interprétation de N'as-tu jamais d'Olivier Veilleux, Pierre-Olivier Fortin, Myriam Veilleux, Chloé Doyon et Chloé Boily représenteront leur école à la finale régionale qui se déroulera à la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine le 18 avril prochain. La composition N'as-tu jamais a de plus recolté le coup de coeur du public. Consolation pour Tes petits penchants de Rosy Thivierge qui est reparti avec une troisième position coup de coeur de la part des juges.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.