Une nouvelle apparence pour le magazine Les Muses
Le Cégep Beauce-Appalaches lancera la 18e édition du magazine littéraire Les Muses le 25 mars prochain dans le cadre d’une soirée culturelle.. L’événement se déroulera à partir de 19h30 à l’Entrecours du Cégep. Une quarantaine d’étudiants présenteront leurs créations. Le magazine sera présenté dans un tout nouveau format. Il contient pas moins de 67 textes de styles différents. Les thèmes abordés par les élèves passent de l’amour à la peur et du plaisir au déchirement intérieur.
Lors de ce lancement, une douzaine de textes du recueil seront mis en lecture par des étudiants, et ce, sous la supervision du metteur en scène Harold Gilbert. « Venez rencontrer et écouter nos étudiants. Le talent qu’ils possèdent pour l’écrit et pour l’art est indéniable. Venez vous laisser transporter par leurs histoires et leurs images », invite l’intervenante au secteur socioculturel du Cégep, Julie Beaudoin.
«Les objectifs du magazine littéraire sont de valoriser la langue française, d’encourager la créativité et de favoriser la diffusion du talent et du travail des étudiants», a précisé Mme Beaudoin.
Cette année, trois concours ont été organisés en lien avec le recueil. «La relève des Muses» a vu l’œuvre d’un étudiant de la polyvalente de Saint-Georges être publié dans le magazine. Le concours de poésie a récompensé trois auteurs du Cégep pour la qualité de leurs textes. Les poèmes des gagnants ont la chance d’être illustré par des étudiants en Arts plastiques. Ces illustrations seront dévoilées lors de cette même soirée.
Près de 70 étudiants ont été impliqués dans la préparation de ce magazine. En plus de la participation des étudiants en Arts et lettres, option Lettres et communications pour la rédaction de certains textes, des étudiants en Techniques de gestion de l’imprimerie ont fait la mise en page du document et d’autres, en Arts plastiques, ont participé en illustrant le magazine. Les illustrations se retrouvant dans le recueil seront exposées pendant la soirée.
Soulignons que le magazine sera en vente sur place lors de la soirée au coût de 4$. Il sera aussi disponible à la bibliothèque de Ville de Saint-Georges, à la librairie Sélect au Carrefour Saint-Georges et au local C-159 des Services aux étudiants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.