Dernière répétition en Beauce pour Mon ami Zen avant la France
Le 13 mars dernier, deuxième journée d'activités du Festival beauceron de l'érable à Saint-Georges, les personnages pour le moins colorés et caricaturaux de la pièce Mon ami Zen a attiré environ 125 spectateurs et spectatrices à la Place de l'érable Cogeco (secteur du Centre culturel). Encore une fois, la troupe des Barbottes échevelées a relevé avec brio le défi de cette histoire qui dépeint en gros plan les habitudes de surconsommation et le bonheur illusoire qu'elles engendrent.
Des blagues, du début à la fin... puis une réflexion
À travers les personnages de Martine et de Robert, qui se font claquer les bretelles face à leur bonheur d'habiter un cartier peuplé de riches propriétaires, à travers également les expériences zen et épicées de Maurice, le meilleur ami de Robert, qui revient des Indes, et avec la visite de la nouvelle patronne de Robert, qui a accepté une invitation à souper chez eux, les blagues se succèdent et les rires fusent de toute part dans la salle. Une salle, il faut le dire, composée surtout de gens d'un certain âge, probablement retraités, et de quelques visages plus jeunes ici et là.
Les comédiens Caroline Audet, Martin Côté, Jean-Pierre Poulin et Solange Thibodeau ont monté sur les planches en guise de répétition finale avant la prochaine représentation de la pièce, qui sera faite à Segré et à Saumur, en France à la fin mai. Pour Martin Côté, il s'agissait d'une première en public puisqu'il remplace dorénavant le comédien Pierre Boucher qui ne peut se rendre en Europe. Lui assistait au spectacle en tant que spectateur, portant un oeil critique sur son équipe de scène. Et le public beauceron qui était au rendez-vous a pu en rire un bon coup en ce début de Festival sucré à l'eau d'érable cette année, tout en portant un regard critique sur le monde de la consommation et la notion du bonheur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.