Bourask en mettra plein la vue et les oreilles aux Beaucerons
L’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches vibrera au son de bottes à douille samedi soir dès 20 h. Les Amants de la scène présenteront la troupe de danse peu commune appelée, Bourask. Ce groupe née de l’union de Sylvie Mercier et Julie Nolet qui ont fondé cette compagnie de danse, en 2004, après plus de 10 ans d’expérience du gumboot dans les talons.
Soulignons que le gumboot prend ses origines dans les mines d’Afrique du Sud. Les esclaves qui étaient alors privés du droit de parole ont développé ce moyen de communication hors de l’ordinaire avec des bottes à douille... Avec le temps, ce moyen de communication rudimentaire à coups de bottes de caoutchouc appelé gumboot est aujourd’hui passé au rang d’art.
Le gumboot se joue sur toute la palette des émotions. Bourask fera donc découvrir cet art tantôt fluide, tantôt saccadé, tantôt tout en douceur, tantôt en pleine fureur. La danse de Bourask se fait de 8 ou 14 pieds.
Spectacle Squall
Bourask présentera leur spectacle intitulé Squall. Il s’agit de sept interprètes s’unissent pour faire découvrir un univers rythmé où la puissance physique du gumboot côtoie la beauté du mouvement fluide et feutré. «C’est en s’inspirant du « désert » blanc et boréal, de la moiteur des mines profondes et des sonorités du monde actuel que le spectacle Squall prend vie. Attendez-vous à des rafales d’impressions vives, d’émotions fortes et de sensations uniques», souligne la troupe.
C’est donc une invitation à découvrir la danse ce 15 mars à l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches à 20h. Les billets sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène au 12120, 1re Avenue à Ville Saint-Georges (228-2455) ainsi que sur le réseau Billetech.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.