La Beauce célèbre le temps des sucres
La 19e édition du Festival beauceron de l'érable vous réserve plusieurs rendez-vous sucrés... à ne pas manquer. Du 12 au 16 mars à la Place de l'érable (salle paroissiale, secteur ouest) à Saint-Georges.
Les visiteurs qui veulent en savoir plus sur le mode de fabrication des produits de l’érable pourront le faire. On y présentera sur écran géant des capsules d'information sur la fabrication. Les producteurs tiendront aussi un kiosque, du jeudi au dimanche, répondront à vos questions et vous proposeront des dégustations de produits sucrés. Vous pourrez également y découvrir de nombreux produits régionaux.
Buffet gastronomique
Dès le 12 mars, le président d'honneur, Richard Busque, vous invite à assister au souper d'ouverture qui prévoit un buffet gastronomique avec animation musicale. À cette occasion, vous pourrez découvrir le nouveau produit lancé cette saison : l'Érabello, un produit constitué uniquement d'eau d'érable 100 % naturelle. Présentée dans une bouteille sous forme de contenant isolant (thermos), il s'agit d'une nouveauté à surveiller.
Mon ami Zen
Le 13 mars, Érabelle reçoit des élèves avec déficience pour des ballades en carriole, de la tire sur la neige, un spectacle pour enfants, de la musique et de la danse. En soirée, Solange Thibodeau nous présente la pièce de Line Perreault, Mon ami Zen, une production qui sera présentée en France dès l'été. Vous pourrez voir sur scène les comédiens Caroline Audet, Jean-Pierre Poulin, Martin Côté et Solange Thibodeau. Assistez aussi au rendez-vous Au bord de la bouilleuse avec COOL-FM.
Sports Max en direct et festival à saveur internationale
Le 14 mars, assistez à l'émission Sports Max en direct lors de la traditionnelle activité Au bord de la bouilleuse, puis en soirée, venez goûter aux saveurs internationales des nouveaux arrivants. Au programme : présentations et dégustations culinaires, prestations artistiques et plus encore.
La Grande Coulée et l'Explosion des sens
Puis, les 15 et 16 mars, la Grande Coulée familiale prend place à l’école Mgr-Beaudoin, dès 13h, avec animation sur place, suivie de l'Explosion des sens, des démonstrations culinaires avec le chef Guy Lamy. Il vous concocte des petits plats délicieux à partir de produits locaux. Le tout gratuit. Également sur place, tire sur la neige, balades en carriole, maquillage pour enfants, clowns, compétitions inter-entreprises.
La Veillée beauceronne au Georgesville
et le Déjeuner de la débâcle à la Trinité
En soirée, samedi, la Veillée beauceronne du Georgesville vous propose une soirée dansante avec le groupe Mélogramme, composé de Yannick Côté et ses acolytes. En première partie, voyez le groupe Complexe Machine. Le dimanche, on commence la journée avec le Déjeuner de la débâcle, à l’école Trinité, au coût de 10 $.
Concours de dessins et l'immense Francoderole
Les convives pourront en profiter pour voter pour le prix du public décerné au meilleur dessin d’enfant, à l’occasion du concours La Francoderole, qui réunit des œuvres provenant de partout dans la francophonie. L'exposition des cent meilleurs dessins est accessible au kiosque du Carrefour Saint-Georges jusqu'au 15 mars. Ces dessins proviennent des écoles primaires de la CSBE.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.