Mille et une activités pour la semaine de relâche
Par Keven Boutin, Journaliste
Les jeunes étudiants qui entrent en semaine de relâche à partir d’aujourd’hui, lundi 3 mars, ne risquent pas de s’ennuyer pendant leur long congé scolaire. En effet, une tonne d’activités est prévue tant par la Ville de Saint-Georges que par la Ville de Saint-Jules avec son Camp les Étincelles. Les différents ateliers et activités seront étalés tout au long de la semaine. Elles se dérouleront à l’extérieur comme à l’intérieur, chacun y trouvera son compte. Au menu : plaisir, apprentissages et découvertes!
Ville Saint-Georges
Ville Saint-Georges a prévu une foule d’activités qui permettront aux enfants de la maternelle à la 6e année de se divertir. Les 3, 4, 5 mars, à la Polyvalente de Saint-Georges, se tiendront des journées entières remplies d’ateliers, d’activités sportives et récréatives. Tout au long de ces journées, des jeux gonflables au gymnase ainsi que des salles de coloriage et de jeux de société seront aménagés. Les enfants auront aussi l’occasion de s’amuser avec des jeux vidéo au salon de l’informatique. Il y aura également des séances baignades à la piscine en avant-midi. En après-midi, des jeux extérieurs, des activités sportives au gymnase, du mini-hockey, du tapis de danse et Guitar Hero sur Play Station II sont à l’horaire. Plus spécialement, un atelier particulier sera tenu à chaque jour. Lundi, les jeunes enfants pourront s’initier à la gymnastique. Mardi, un atelier scientifique où l’on s’émerveillera de découvertes aura lieu. Mercredi, les participants armés de ciseaux et de crayons, éveilleront leur créativité en effectuant un bricolage. Notons finalement que les journées débuteront à 8h pour se terminer à 16h30. Le coût d’inscription par journée est de 12$ pour les détenteurs de la carte-loisirs et de 15$ pour les résidants de la Ville. Contactez Karen Veilleux au 226-2242 ou Isabelle Gagnon au 226-2243 pour plus de détails.
Activités gratuites
Des activités gratuites sont aussi offertes à la population. Du lundi au vendredi, de 13h à 16h, des bains libres à la polyvalente de Saint-Georges sont prévus. La bibliothèque municipale de Saint-Georges tiendra également une activité : le mercredi 5 mars à partir de 9h30 les enfants de 2 à 4 ans feront raconter une histoire, celle du Petit Panda, en plus de bricoler. Jeudi 6 mars, la Fête de la Glisse sera célébrée au Centre de Ski Saint-Georges de 10h à 16h. Finalement, un Patinage Disco se déroulera au centre sportif Lacroix-Dutil de 13h à 14h30. Encore une fois, il est possible d’obtenir davantage d’information en communiquant au 228-8155 ou encore au 226-2711 pour les activités organisées par la Bibliothèque municipale.
Enfin, notons la présentation d’un spectacle de magie, de jongleries et de monocycle le 3 mars à 13h30 à la polyvalente Saint-Georges. « Silence, on tourne » un atelier d’introduction au cinéma pour les 11 à 13 ans se tiendra de 9h à 16h au 3e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach. Une pêche sur glace à la Zec Jaro de 8h à 16h aura lieu le 7 mars, l’activité est pour les 10 ans et plus et le transport est inclus.
Camp des étincelles de Saint-Jules
La municipalité de Saint-Jules offrira également une tonne d’activités au courant de la semaine à l’occasion du Camp des étincelles. Les activités au coût de 14$ la journée, débuteront à 9h et se termineront à 15h. Un service de garde sera ouvert dès 7h et ce jusqu’à 18h pour un léger supplément de 5$. Lors de ce camp, chaque journée aura son thème. Ainsi, le lundi se tiendra sous le thème de « Découverte », les enfants prendront part à des activités extérieures variées pour apprendre à connaître le monde qui les entoure. Mardi sera sous le thème « ArtissimO », ils découvriront l’Art sous toutes ses formes avec de l’improvisation, de l’aquarelle et de la sculpture. Raquette, promenades et glissades prévues pour la journée « Plein-Air » de mercredi. Jeudi, des épreuves physiques et mentales se tiendront pour la journée « Grouille avant que ça rouille! » Finalement, « Relevez le défi » sera le thème de vendredi alors que les enfants seront encouragés à se surpasser lors de défis autant physiques, culinaires que scientifiques. Pour de l’information supplémentaire, demandez Marie-Claude Mercier au 397-1460.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.