Michel Venne prochain conférencier de prestige au Cégep
L’écrivain, l’éditorialiste et journaliste réputé, Michel Venne, sera le prochain invité des Conférences de prestige du Cégep Beauce-Appalaches. Dans le cadre de sa conférence à Saint-Georges qui aura lieu le 18 mars prochain à 20 h, il parlera de « L’avenir du Québec : ses régions et l’immigration ».
« Nous sommes très fiers d’accueillir Michel Venne au Cégep Beauce-Appalaches. Homme d’idées et d’actions, il valorise à travers l’Institut du Nouveau Monde le renouvellement des idées, les débats publics, la participation et l’engagement citoyen », a affirmé Bruno Gilbert, du comité des Conférences de prestige du Cégep Beauce-Appalaches dans un communiqué émis hier.
Les objectifs des conférences de prestige sont entre autres d’actualiser les connaissances, d’ouvrir des horizons et de susciter la réflexion. « Les conférenciers choisis ont souvent une grande notoriété, mais ce que nous voulons avant tout, c’est de recevoir des personnes dont l’engagement social et personnel peut stimuler nos étudiants et les motiver à s’engager dans leurs études », conclut M. Gilbert.
Biographie de M. Venne
Bachelier en communication de l’Université du Québec à Montréal en 1989, Michel Venne est le cofondateur et le directeur général de l’Institut du Nouveau Monde, un organisme non partisan voué au renouvellement des idées et à l’animation des débats publics au Québec. De plus, il est le directeur de L’annuaire du Québec, publié chaque année aux Éditions Fides. Il a occupé au sein du quotidien Le Devoir de Montréal, de 1990 à 2006, les fonctions de correspondant parlementaire à l’Assemblée nationale, d’éditorialiste, de directeur de l’information et de chroniqueur. La qualité de son travail journalistique a été reconnue à maintes reprises dont par l’attribution du prix Judith-Jasmin en 1993.
M. Venne a participé à plusieurs ouvrages collectifs notamment dont 100 idées citoyennes pour un Québec en santé; Jeunes et engagés; et Santé : Pour une thérapie de choc. Il a été nommé en juin 2007 vice-président du Groupe de travail sur le financement du système de santé du Québec.
Cet événement aura lieu à l’auditorium du cégep et le prix d’entrée est de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants. Le Comité des conférences de prestige convie toute la population et les médias à venir assister à cette allocution.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.