Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle aimait la pluie : Un spectacle réussi et original

durée 10h21
22 février 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Apprendre à assumer la vie et à découvrir son bonheur : c’est en ces mots que Michaël Fontaine, étudiant en 2e année en soins infirmiers et jeune auteur dramaturge, résume sa pièce de théâtre intitulée «Elle aimait la pluie», présentée pour une seule soirée, le 13 février dernier, à l’auditorium au Cégep Beauce-Appalaches.

Derrière ce titre se cache le pivot central de la pièce : découvrir ce qu’on aime de la vie pour arriver à choisir, à travers les obstacles et les périples, notre pulsion de vie plutôt que celle de mort.

Une vingtaine d’étudiants ont travaillé sur ce projet pour donner dans l’ensemble un spectacle réussi, une intrigue originale et efficace, parsemée d’humour, un rebondissement parfaitement amené et qui mérite certainement d’être présenté à nouveau.

Le personnage principal, Lorraine Degauvan, interprétée par Justine Caron, vit une tragédie qui la transporte dans un monde intemporel, où elle doit faire des choix face à son destin. Elle qui aime la pluie est amenée à faire le point sur sa vie et à décider de son avenir en toute connaissance de cause, et ainsi, apprendre à assumer la vie.

Chaudement applaudie par un auditoire majoritairement jeune, enthousiaste et conquis, la pièce aborde ici des thèmes universels qui nous touchent tous, telles la vie, la mort, la spiritualité et la famille.

Le jeune auteur, originaire de Saint-Benoît-Lâbre avoue s’inspirer pour son écriture de son quotidien. Lui qui écrit des textes depuis l’âge de 14 ans se dit très heureux, à 20 ans, de sa première expérience à titre de metteur en scène. « Ça s’est bien passé. Le plus gros défi est l’inconnu. Mais, je savais ce que je voulais déjà. Une des plus grandes difficultés a été de coordonner les répétitions à cause de l’horaire des étudiants. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 18 au 20 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 18 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 17 juillet 2025

MRC des Etchemins: deux projets réalisés grâce au programme Signature Innovation

Deux projets de la MRC des Etchemins seront réalisés suite au deuxième appel à projets Signature Innovation, intitulé « Les Etchemins, région naturelle aux mille et un panoramas ». Rappelons qu’une enveloppe de 1 000 000 $ était disponible dans le cadre de ce projet pour l’aménagement de plusieurs sites offrant des vues imprenables sur les ...

app-store-badge google-play-badge