Bien du plaisir dans la neige à Saint-Prosper
La population de Saint-Prosper a profité d’une journée ensoleillée pour participer en grand nombre aux activités familiales organisées par le Service culturel de la municipalité le 17 février.
Une panoplie d'activités de plein air y étaient organisées au parc de la Famille. Parmi celles-ci, le patinage a été la plus populaire. Quelques-uns se sont adonnés au work-out des neiges. D’autres ont profité pour dévaler les pentes lors de glissades ou sillonner le sentier Probiski en ski de fond ou en raquettes. Des jeunes et moins jeunes pouvaient aussi se sucrer le bec en dégustant de la tire d’érable.
Certaines familles se sont adonnées à la sculpture sur neige. « Il y a eu près de trois fois plus de gens que l’an dernier. Moins de sculptures, ce n’est pas grave on a bien du fun », indique François Morisette en train de sculpter un pélican avec l’aide de son fils Justin.
Bref, l’ensemble des activités offertes a semblé plaire aux nombreuses familles surtout que le temps était plus favorable que l’année précédente. « Nous avons la température de notre côté. Bien agréable, les enfants ont bien apprécié», indique une mère de famille participante, Catherine Poulin.
Un abri de neige a aussi été fabriqué par le corps de cadets de Saint-Zacharie.
Samuel Gilbert, Andréanne Gilbert et Lorie Guay en ont profité pour se sucrer le bec.
Une formule 1 sculptée par les familles Tanguay et Veilleux.
Justin Morissette et son père François en ont profité pour sculpter un pélican dans un bloc de neige.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.