Le Village des Défricheurs fait « Place aux conteurs d’ici »
Le concours « Place aux conteurs d’ici » du Village des Défricheurs sera ouvert à toute les catégories d'âge lors de sa 3e édition du Festival de contes et légendes en Beauce-Etchemin. L'organisme espère que les élèves du primaire (3e cycle), du secondaire, les étudiants de niveau collégial ainsi que les adultes à participeront en grand nombre à cette manifestation culturelle. Les participants auront l’occasion de présenter leur conte devant public, au Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper le 6 juin prochain.
Cet événement culturel a pour but de susciter l’intérêt pour le conte chez les jeunes et moins jeune. De plus, il encourage la création littéraire, l’art de la scène et de former la relève à devenir de futurs conteurs. Un jury indépendant décernera un prix, par catégorie d’âge aux meilleurs conteurs.
Vainqueurs de l'an dernier
Au total, sept jeunes finalistes ont participé au concours Place aux jeunes conteurs. Anabel Buteau-Poulin l’a emporté dans la catégorie Création 10-12 ans. Jacob Cassidy de Saint-Just a été le meilleur dans la catégorie Interprétation parmi les 10 à 12 ans. Guillaume Turgeon a remporté l’équivalent chez les 13 et 17 ans.
Pour y participer
Pour ce faire, les participants doivent respecter les critères contenus dans le document d’informations disponible sur le site Web, www.village-des-defricheurs.qc.ca <http://www.village-des-defricheurs.qc.ca> dans la section Festival.
Ils devront compléter le formulaire d’inscription et faire parvenir leur texte avant le 30 avril 2008 soit par courriel à [email protected] <mailto:[email protected]>, par télécopieur au 594-8865 ou par envoi postal au Festival de contes et légendes en Beauce-Etchemin, 3821, route 204, C.P. 755, Saint-Prosper, (Québec) G0M 1Y0.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.