Stefie Shock veut toucher les gens
Après plus de 85 000 ventes de son album Le Décor, après avoir agi comme directeur artistique de Salut Joe (Dassin) qui s'est écoulé à plus de 75 000 exemplaires, Stefie Shock vient nous présenter son troisième album « Les vendredis » le 16 février prochain à Saint-Georges.
L'artiste a lancé à la fin 2006 ce nouvel album... dans la pure inspiration Shock. Le premier extrait radio, Ange gardien, a atteint le sommet du top 100 sur les ondes radio et s'y est maintenu pendant plus d'un mois. Encore une fois, c'est avec du rythme, du groove, du rock, mais aussi des musiques latines, africaines et des chansons françaises que l'artiste nous livre ses textes toujours bien ficelés. Encore une fois, il faut vous attendre à des mélodies fortes et à des arrangements audacieux.
Les mots et la musique, c'est important
Jos Dassin et surtout Le Moustique ont marqué son enfance à travers les choix musicaux de sa mère. Puis ce sont les Stones et James Brown qui ont tracé ses goûts musicaux d'adolescent. Sur son nouvel album, Shock a travaillé différemment du côté musique : « J'ai le souci de ne pas me répéter, j'essaie de nouveaux trucs dans le but de m'améliorer, même chose pour les mots, affirme Stefie. J'écris parce qu'il me prend une envie d'écrire. Les mots et la musique, c'est important... Des mots, mal écrits, c'est irritant ».
Près de son public
Son public se compose de six femmes pour quatre garçons, dit l'artiste. Son but, c'est de les séduire bien sûr, mais surtout de provoquer une réaction. « J'écris au deuxième degré, je veux amener les gens à réfléchir. Il ne faut surtout pas qu'ils restent indifférents et si j'arrive à les toucher, c'est réussi, remarque Stefie Shock. J'écris pour les gens vivants, pour partager avec les gens. Et mes fans, ont d’un à 100 ans... J'ai vu un enfant d'un an danser sur L'amour dans le désert, et une dame de 80 ans dans un de mes concerts... ». Pour lui, c'est un privilège de mettre sa musique sur le marché. Et c'est du sérieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.