Les Amants de la Scène et le Cégep s’entendent pour la salle de spectacle
Le Cégep Beauce-Appalaches et les Amants de la Scène ont annoncé le renouvellement de l’entente concernant l’utilisation, par le diffuseur culturel, de l’auditorium du Cégep le 7 février dernier. Cette entente de cinq ans était conditionnelle au lancement du projet de rénovation de la salle de spectacle, évalué à près d’un million de dollars.
Grâce à cette entente, le Cégep se verra octroyer une subvention de 293 400 $ de la part du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine en dépend. Cette somme représente 29,5 % du financement du projet estimé à 989 500 $. Le Cégep contribuera pour 549 100 $ (55,5 %), le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour 134 000 $ (13,5 %), la Ville de Saint-Georges pour 8000 $ (1 %) et la MRC de Beauce-Sartigan pour 5000 $ (0,5 %).
Le président des Amants de la Scène, Jean-François Maheux, est fier du renouvellement de l’entente : « Elle nous permettra de diffuser dans une salle qui répondra mieux aux attentes de la population. Grâce à la rénovation, nous rencontrerons une partie des exigences actuelles en matière de diffusion et croyons pouvoir ainsi continuer à offrir des spectacles de calibre professionnel dans la région. Je remercie nos partenaires des efforts déployés pour parvenir à cette entente ».
« Elle est conforme à l’une des missions du Cégep de contribuer au développement culturel et socioéconomique de la région. Je désire aussi souligner la disponibilité dont a fait preuve la direction des Amants de la Scène durant les négociations », ajoute la présidente du conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches, Manon Turmel.
L’entente de cinq ans satisfait, entre autres, les deux parties en ce qui a trait au calendrier d’utilisation et aux conditions de location de la salle de spectacle. Il y aura un usage partagé des équipements de son et d’éclairage. Les Amants de la Scène auront l’exclusivité de la production de spectacles professionnels dans l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Le diffuseur de spectacles a mentionné à plusieurs reprises ses difficultés de céduler des spectacles avec les disponibilités de la salle.
Un plan de rénovation
Le Cégep dispose d’un plan de rénovation de la salle prévoit l’achat d’équipements de son satisfaisant les exigences des producteurs et artistes, l’installation d’une rampe d’éclairage et une cure de rajeunissement pour les loges des artistes. Des améliorations seront apportées aux systèmes de chauffage et de climatisation. Le plan prévoit aussi un look amélioré de la salle avec le recouvrement des sièges, le remplacement des tapis, des rideaux de scène et des rideaux décoratifs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.