Un spectacle Découverte de classe professionnelle
Claudia Gilbert a surpris toute la salle lors du spectacle hors concours présenté pendant les délibérations du jury de Cégeps en spectacle 2008. La jeune artiste possède une voix juste et puissante, une voix à faire littéralement craquer un public de tout âge. En plus de ce talent évident et d'une présence sur scène tout à fait charmante, la chanteuse s'amène avec des musiciens colorés, talentueux et des plus étonnants!
En fait, le public a eu droit un tout un spectacle Découverte le soir même de la finale de Cégeps en spectacle à Saint-Georges. La découverte d'une musique que la jeune chanteuse décrit comme une musique du monde aux accents de jazz mélo dramatique, la « chanson du monde actuelle », précise Claudia. Il s'agit en effet d'un style d'Europe de l'Est au son jazz manouche, euro-folk. Toute une découverte, quoi!
Des musiciens renversants
Il faut absolument mentionner l'excellence des musiciens qui l'accompagne merveilleusement sur scène. « On a été à l'école en musique ensemble à Drummondville. C'est là qu'on s'est connu. », mentionne l'artiste. Trois d'entre eux sont originaires de la Beauce. Il s'agit de Jean-Philippe Gilbert, à la guitare manouche et aux percussions, de Marc-André Landry, à la contrebasse, de Jocelyn Fortier, au piano, de Maxime Drouin, à la batterie et aux percussions, et de Pierre-Olivier Ouellet, à l'accordéon. Des musiciens hors pair avec une présence sur scène hors de l'ordinaire.
Ses influences
L'artiste a d'autant plus su ravir le public avec ses airs tsiganes et pop, son style de chanson aux airs français et européens charmants et même ses accents à la mexicaine, et notamment la chanson « Non non Monsieur », enregistrée et mixée en studio 1827 par Christian-Adam Gilbert. « Mes influences révèlent tout de mon style pour ceux et celles qui les connaissent. Il s'agit de Lhasa de Sella, de la chanteuse française, Camille, et de l'américain, Tom Waits. »
Une carrière en pleine ascension
Claudia Gilbert et ses musiciens sont jeunes, charmants et très sympathiques. Ils ont évolué chacun de leur côté avec différentes formations surtout dans le folk et le style jazz européen. Certains ont même déjà fait une apparition lors d'un spectacle Découverte présenté à la chapelle Marie-Fitzbach par les Amants de la Scène. Ils ont entre les mains un démo, espèrent présenter un spectacle d'ici un an et envisagent une tournée européenne par la suite, puisque leur style de musique cadre parfaitement avec la musique de ce continent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.