Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la grande visite à la Maison Vinot

durée 16h26
25 janvier 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le grand oenologue du Domaine Osoyoos-Larose, Pascal Madevon, rendra visite à la Maison Vinot pour faire découvrir ce que les fins connaisseurs reconnaissent comme le plus grand vin du Canada, celui de la région de la vallée d’Okanagan. Il y sera présent le 29 janvier prochain dès 18h.

Pascal Madevon, présentera le vignoble et parlera du fameux vin et surtout, faire découvrir quatre différents millésimes de ce « divin nectar». « Tout un cadeau pour nous et peut-être... pour vous », indique le passionné de vins, Philippe Vinot. Il est le copropriétaire de la Maison Vinot qui est juchée sur la 2e Avenue. D’ailleurs, il revient d’un voyage fructueux en Californie avec son épouse.

Soulignons que l'activité devrait se terminer vers les 21h. Un menu quatre services accompagnera les vins et dégustation de quatre millésimes d'Osoyoos-Larose.

Une alliance franco-canadienne
Le Groupe Taillan à Bordeaux en France, et Vincor International, basé en Ontario au Canada, ont formé un partenariat en 1998 pour développer des vignobles et une petite installation de vinification dédiée à la production des vins canadiens, VQA. Les partenaires ont toujours cru que le terroir unique (caractéristiques géographiques, climat et sols) de la région viticole de l’ouest du Canada, la Vallée de l’Okanagan, en Colombie Britannique. Celle-ci était capable de produire un fruit d’une qualité suffisamment élevée, pour atteindre leur but.

Le nom du vin Osoyoos Larose prend ses origines canadiennes et françaises. « Osoyoos » se réfère à la situation des vignobles dans la Vallée de l’Okanagan, sur les coteaux surplombant le lac d’Osoyoos. « Larose » se réfère à l’une propriété du Groupe Taillan, le Château Gruaud Larose, qui reflète les séculaires traditions d’élaboration du vin de cette région viticole du monde.

Soulignons qu’il y a actuellement trois vignobles adjacents qui couvrent 24,28 hectares. Ils sont situés au sud de la Vallée de l’Okanagan, juste au nord de la frontière canado-américaine.

Ne manquez pas cette chance, réservez dès maintenant au 227-5909.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 18 au 20 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 18 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge