La relève artistique à l’honneur Cégep Beauce-Appalaches
La finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Beauce-Appalaches aura lieu le 30 janvier dès 19h30 à l’auditorium du Cégep sous le thème « Éblouissant ! ». Une cinquantaine d’étudiants de Beauce-Etchemin participeront à ce concours mettant en valeur les arts de la scène.
Des numéros de théâtre, d’humour, de musique et de chant seront présentés. La population beauceronne est conviée à venir assister à cet événement haut en couleur et à participer au vote du public.
Cette édition de Cégeps en spectacle mettra en valeur une artiste locale, Claudia Gilbert et ses musiciens en prestation hors-concours. Deux de ses musiciens sont aussi Beaucerons soit Jean-Philippe Gilbert à la guitare manouche et Maxime Drouin à la batterie et aux percussions.
L’auteure-compositeure-interprète native de Saint-Georges, performera lors de la délibération du jury. Ses pièces sont à la fois «jazzées, parfois pops aux couleurs françaises».
Des juges de toutes les sphères
Le jury de l’édition 2008 est composé de Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la scène, Jacques Bernard, directeur de la maison d’édition du Mécène, Johanne Bolduc, directrice des chorales des Rossignols et de l’Écho Beauceron, Mélissa Joubert, chorégraphe ainsi de Guillaume Paquet, comédien et membre de Dr Clown. Ces juges évalueront les participants selon l’originalité, la présence sur scène et le talent.
Soulignons qu’une bourse de 250 $ sera attribuée à la personne ou au groupe qui se sera démarqué. Le ou le groupe lauréat représentera ensuite l’institution lors de la finale régionale qui se tiendra le 8 mars prochain au Centre d’études collégiales de Montmagny. De plus, une bourse de 150 $ sera décernée au numéro « Coup de cœur », déterminé par le public.
La vente des billets se fera à l’entrée de l’auditorium au coût de 8$ et de 5$ pour les étudiants.
Bien des partenaires
La 29e édition de Cégeps en spectacle est produite par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQen collaboration de Desjardins et du ministère de la Culture et des Communications ainsi que par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Le mouvement Coopsco, l’Association générale étudiante et la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches, le mouvement Desjardins, le Carrefour St-Georges et l’Unité régionale de loisir et de sport Chaudière-Appalaches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.