Le Fantôme de Canterville, du théâtre brillant et ingénieux!
Parodie avec un fantôme nommé Sir Simon et un ambassadeur américain nommé Hiram B. Otis, la pièce de Théâtre « Le Fantôme de Canterville » saura plaire aux adultes de tout âge. Celle-ci raconte l’histoire d’un malheureux fantôme qui n’arrive plus à faire peur sur son passage!
L'ambassadeur américain qui voyage en Angleterre avec sa famille, s'installe dans un château hanté. Lord Canterville, l'ancien propriétaire des lieux, prévient Mr Otis que le fantôme de Sir Simon hante le château depuis qu'il a tué sa femme Eleonore il y a quelques siècles. Mr Otis fait fi des avertissements et de cette histoire de fantôme à laquelle il ne croit pas et ce sera à ses dépens...
Cet univers raconté aux allures bédéistes avec des numéros musicaux, des costumes colorés et une ingéniosité de travail avec des marionnettes, nous transporte facilement vers un château qui semble vivant! Une atmosphère étonnante qui déteint une belle histoire montée de façon encore plus belle. Les blagues font sourire du début à la fin, même si on ne s’étouffe pas de rire à leurs passages. On comprend vite qu’avec un peu d’imagination, on peut se transporter en bateau, en calèche ou dans un cimetière.
Théâtre des 4 coins
Basé à Québec, le Théâtre des 4 Coins est une compagnie de création s’adressant aux adolescents. Il propose des spectacles qui font appel à l’imagination et qui ouvrent sur des univers créatifs. C’est un art vivant, porteur de l’énergie caractéristique de ses jeunes fondateurs. Le Fantôme de Canterville est la toute première création du Théâtre des 4 Coins.
« Pour nous (comédiens), le propos était dans la forme; de monter qu’avec presque rien, quatre masques et cinq valises, on peut faire croire qu’on est a bateau, à calèche, dans un manoir… Qu’avec mon imaginaire, je peux créer plein d’affaires! » — voirquebec30mars2006
Bien que cette pièce soit surtout dédiée aux adolescents, il va sans dire qu’elle représente un divertissement ingénieux qui fera sourire toute la famille! Allez-y… vous comprendrez alors pourquoi la vraie noblesse est celle du cœur!
Extraits de la pièce : http://www.authorama.com/le-portrait-de-monsieur-w-h-5.html
Croire que Le Fantôme de Canterville est seulement un conte pour enfants, c’est s’abuser foncièrement sur son auteur Oscar Wilde.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.