« L’Homme, Chopin et le petit tas de bois » à la Méchatigan
Un grand succès du théâtre jeune public sera présenté à la salle Méchatigan de Sainte-Marie, le 18 novembre, à 13h30. Ainsi, cette pièce de théâtre s’adressant à toute la famille, « l’Homme, Chopin et le petit tas de bois », est l’un des classiques du théâtre jeunesse québécois depuis sa création en 1993.
Ainsi, un drôle de monsieur, d'un certain âge, habite seul dans une maison très bizarre. Il aime surtout sa précieuse armoire où il garde sa nourriture, son bien ultime, car il a tout vendu. Toutefois, aujourd'hui on lui joue des tours. D'étranges bruits jaillissent de son armoire, sa nourriture disparaît puis réapparaît; des notes de musique fusent, son armoire se disloque. Tout ça est bien étrange. Qui peut bien être l'auteur de tout ce dérangement?
Une histoire sur les particularités, l'amitié, l'ouverture à soi et aux autres. Cette pièce empreinte de poésie et de magie émerveille les enfants âgés de quatre à huit ans. De plus, le caractère intimiste de ce spectacle favorise le rapprochement entre le comédien, Jean Guy, et les enfants.
Depuis sa création en 1993, cette production destinée à la petite enfance continue d'émerveiller les enfants et d'attendrir aussi les adultes. Bien accueillie par la critique et les enfants, cette pièce réussit par l'illusion et la fascination à parler de la solitude avec tendresse et humour. L’homme est interprété depuis la création de la pièce par Jean Guy, un grand comédien qui a su donner une intériorité émouvante à ce personnage en quête de musique et de lumière.
Cette pièce de théâtre a par ailleurs sillonné les routes non seulement du Québec, mais aussi du Canada, de la France et des États-Unis dans sa traduction anglaise. Elle a également reçu plusieurs prix et honneurs dont le prix du public 2002-2003 de la série théâtrale enfance-jeunesse de la Maison de la culture de Trois-Rivières; le prix de la meilleure interprétation masculine en 1994 pour le comédien Jean-Guy ainsi que le prix de la meilleure production Jeunes publics décerné au premier gala québécois du théâtre, lors de la soirée des Masques en novembre 1994.
Pour les personnes qui désirent se procurer des billets pour ce spectacle, celles-ci peuvent communiquer directement avec Ovascène par téléphone au (418) 387-2200, par courriel à [email protected] ou en se présentant sur place, soit au 919 route Saint-Martin, à Sainte-Marie. Les gens peuvent également acheter des billets directement en ligne en visitant le www.billetech.com. Pour de plus amples renseignements, il est aussi possible de consulter le site Internet de Ovascène à l’adresse suivante : www.ovascene.com. Il est à noter également que l’entrée est gratuite pour le parent accompagnateur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.