Une soirée riche en culture
L’organisme l’ABNA (Accueil en Beauce des Nouveaux Arrivants) a aatiré plus d’une centaine de personne à sa soirée-bénéfice organisée au Club Rendez-vous samedi dernier. Aux dires des organisateurs la soirée est « à l'image de la population beauceronne qui s'enrichit graduellement de différentes nationalités.»
L'animation musicale a été variée. Le musicien talentueux chansonnier Bruno Barras a donné le ton à la soirée avec un répertoire en espagnol préparé pour cette occasion. Un souper mexicain préparé par Ruth a été servi aux participants de la fête. Pour digérer le tout, Linda Bourque de Saint-Martin et ses étudiantes ont présenté un numéro de danse orientale. Plusieurs ont accepté l’invitation de Mme Bourque soit de danser le baladi. Puis, la danse s'est ensuite poursuivie dans la soirée sous plusieurs styles de musiques.
Une jeune femme du Guatemala établie à Saint-Georges depuis environ dix mois, Silvia Arias Arana, a remercié à sa façon la population beauceronne pour leur accueil chaleureux à l'égard des nouveaux arrivants. Elle a interprété La Vida es un carnaval de Celia Cruz, et ce, en français. Cette dernière ne connaissait pas un mot de français et elle a traduit cette chanson. Elle a par ailleurs initié les danseurs à quelques pas de salsa.
Trois jeunes musiciens dans la vingtaine, Frédéric et Philippe Baril ainsi que Pascal Bergeron, ont clôturé la soirée avec un spectacle de blues et de rock des années 1970. Les artistes ont offert des prestations gratuites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.