Un premier album de Noël pour ÉliCatRoCA
Le Chœur ÉliCatRoCA a profité de sa présence au spectacle-bénéfice Goutte à goutte j’y plonge samedi et dimanche dernier pour présenter son tout premier album du temps des Fêtes intitulé, Bonjour Noël. Ce disque enregistré au mois d’octobre est tout un cadeau que s’est offert la famille Daigle. « C’est notre bébé. En frais de présentation c’est pas mal réussi », souligne Rock Daigle.
Ce quatuor est composé de Caroline Veilleux et Rock Daigle accompagnés par leurs deux filles, Élisabeth et Catherine âgées de 13 et 17 ans. Ils roulent leur bosse depuis huit ans, en famille, alors que la plus jeune, Élizabeth, ne savait pas lire. Elle a donc appris le répertoire par cœur.
L’idée de faire un album trottait depuis quelque temps. D’ailleurs, chaque année ÉliCatRoCA offre un concert de Noël à l’église l’Assomption de Saint-Georges où ils remettent les fonds à la Fabrique. « On a entre 200 et 300 personnes chaque année et les gens nous demandaient faites-nous un cd. On va l’avoir cette année », promet-il.
L’enregistrement de CD a bien été. En tout, le disque compact aura pris un peu moins d’une journée d’enregistrement le 14 octobre dernier souligne M. Daigle. Le disque de Noël comprend 13 chansons, dont un pot-pourri de rigodons. Le chœur interprète aussi une chanson Acappella, Bel Astre.
Distribué chez Archambault
Un premier 500 disques compacts ont été produits. Le Chœur en fera la vente lors de prestations, mais a aussi trouvé preneur chez Archambault à Saint-Georges. La direction du magasin a été ravie du CD qui seulement à l’écoute de la troisième chanson a mentionné à Rock : « Vendu M. Daigle, il s’agit d’un beau disque de Noël ». Archambault a d’ailleurs invité le Chœur à faire une prestation dans le Carrefour Saint-Georges pour promouvoir leur disque. Toutefois, cela reste à confirmer par la direction du Carrefour.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.