La sirène blonde Dalida ressuscitée!
« Je suis toutes les femmes
Je vis vos joies et vos mélodrames
Je suis sentimentale et parfois femme fatale aussi
Que l'on me condamne si mon cœur s'enflamme
Devant les projecteurs qui me visent en plein cœur
Chaque nuit... '»
Claudine Carle interprète Dalida superbement, jusqu'à son accent et sans parler de sa ressemblance frappante. C'est à s'y méprendre... Dalida, chanteuse exceptionnelle, a marqué notre temps et cette interprète joue en faveur de sa mémoire. Claudine Carle fait aussi du jazz et de la musique latine, « mais c’est Dalida qui me fait vivre » admet-elle. Un spectacle offert par les amants de la scène ce vendredi dernier, qui a su rendre un bel hommage à une femme fatale.
Sous forme de biographie, la carrière de Dalida vous est racontée. Entrecoupé d'une vingtaine de chansons de Dalida, depuis Bambino en 1956, jusqu'à la fin de sa carrière, vous observerez dans ce spectacle, l'évolution de sa vie au niveau musical et sentimental. Claudine Carle interprète avec brio l’ancienne miss Égypte qui a vécue plus de 30 années de carrière.
Accompagné d'excellentes trames sonores et de trois musiciens « live», le spectacle se déroule au rythme des coups de cœur de Dalida. Joie, étonnement, passion, glamour et professionnalisme sont au rendez-vous.
On siffle les refrains des chansons « Des paroles » ou encore « Il venait d’avoir 18 ans » avec inspiration. On se laisse bercer par le passé, un passé riche en carrière avec plus de 100 millions de disques vendus et plus de 38 disques d’or.
Dalida, c’était tout. C’était le charme de la force de l’âge, la fragilité assumée d’une femme mûre.
Le parti pris de mélanger le divertissement disco-paillettes à la profondeur des textes mélancoliques.
Dalida était toutes les femmes : amoureuse, professionnelle, forte face à l’adversité et fragile dans le doute. Autant les femmes que les hommes s’y retrouvaient.
Ses histoires sont tragiques, la sienne aussi. Elle est hantée par les hommes fantômes qui se suivent et se ressemblent. Par plusieurs tentatives de suicides, Dalida aura vécu plus que quiconque la douleur d’aimer, mais surtout, de ne plus pouvoir.
Celle qui disait dans les paroles d’une de ses chansons vouloir mourir sur scène, s’est suicidée à l’âge de 54 ans. Elle restera malgré tout et à jamais une étoile, une légende vivante.
C’est ce qui fait les mythes et c’est ce qui fascine. Marilyn et Dalida, un même combat. Blondes à pseudo, amoureuses des hommes du pouvoir, attirées par la scène et étincelantes comme des étoiles. C’est pour cela qu’elles restent gravées dans nos mémoires et en vie sur scène.
Dalida, sirène blonde et reine incontestée du disco est interprétée avec succès par Claudine Carle.
Site Web de Claudine Carle : http://www.claudinecarle.com
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
AMEN