Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claudine Carle incarnera Dalida dans toute sa splendeur

durée 16h03
8 novembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Demain soir au Cégep Beauce-Appalaches, Claudine Carle fera revivre l’une des grandes dames de la chanson française, Dalida le 9 novembre à 20h. L’artiste montréalaise qui l’incarne depuis quatre ans, fera sa biographie de cette artiste sur scène tant en musique et de ses costumes flamboyants de son premier succès en 1956, Bambino jusqu’à son dernier tour de piste. Elle promet un spectacle haut en émotions et en énergie qui comprendra aussi les chansons : Paroles Paroles, Gigi l'Amoroso, et Besame mucho. « Les gens sortent émus de mon spectacle », lance Claudine qui lui ressemble étrangement.

Fraîchement arrivée de l’Espagne, pays où elle a habité pendant quatre ans, Claudine Carle compte livrer toute une performance devant les Beaucerons, et ce, malgré une bronchite. Elle sera accompagnée de trois musiciens pour l’occasion. « Chacune de ses chansons apporte un message différent. Je me donne beaucoup sur scène et je bouge de gauche à droite », poursuit Claudine qui incarne à sa manière Dalida.

Raconter la vie de Dalida ponctuée de drames
Dalida, dit Yolande Gigliotti était acclamée partout où elle passait de l’Amérique, en Europe et même et très appréciée du monde arabe. Toutefois, la vie de Dalida a été ponctuée de drames et de tentatives de suicide. C’est pourquoi la chanteuse racontera l’histoire de cette dame à travers les chansons. « Je ne verrais jamais une chanteuse de 30 ans incarner Dalida. Elle n’aurait pas la maturité nécessaire pour tout ce qu’elle a vécu. Je crois que j’ai quelques similitudes avec elle à l’exception des tentatives de suicide. Non, je ne finirai pas comme elle non plus. En plus d’avoir une voix similaire, je roule les r, on dit que j’ai la même gueule », affirme Claudine.

Née au Caire en 1933, Dalida a mis fin à ses jours à 54 ans alors qu’elle vivait à Paris.

Une interprète née
Née à Montréal, de parents franco-canadiens et d'une grand-mère italienne, cette jeune femme élégante est attirée par la chanson depuis bon nombre d’années. D’ailleurs, plusieurs membres de sa famille étaient musiciens, dont plusieurs accordéonistes et pianistes. De plus, son père avait une voix magnifique, d'où son talent et son goût pour la musique et la chanson. Son métier dans le tourisme l’a amenée à voyager dans le monde entier, Asie, Afrique ou en Amérique, bref un peu comme Dalida… Partout, où elle allait elle ne s’empêchait jamais de prendre un micro dans la main et chanter dans l’autobus ou à des pianos des hôtels qu’elle fréquentait.

Puisqu’elle s’adonnait à chanter tout le temps. Elle a décidé de faire carrière en musique. Elle vit désormais de sa voix et de son art depuis maintenant 12 ans. Revenu au pays en 2003. « J’ai dû recommencer à zéro ici on me reconnaissait plus », souligne Claudine.

Elle n’incarne pas seulement Dalida, mais agit à titre de chanteuse dans un band jazz et même latin. D’ailleurs, elle parle et chante très bien en trois langues : espagnol, français et anglais. Ses trois types de chansons jazz en anglais, chante l’espagnol avec son groupe latin et en français en interprétant Dalida. Sa garde-robe est bien remplie puis que le band latin demande des costumes colorés, celui de jazz plus sobre et finalement des costumes à paillettes pour Dalida.

Elle sera en spectacle au Cégep Beauce-Appalaches dès 20h. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec les Amants de la scène.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge