Johanne Alice Côté à cœur ouvert à Fitzbach
L’artiste Johanne Alice Côté, a livré des extraits de son roman paru en octobre dernier aux éditions Michel Brûlé L’incisure catacrote, le 6 novembre dernier au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.
Lors de cette causerie amicale, elle a parlé de création littéraire et de sa plus récente publication. Une dizaine de passionnés de l’écriture étaient présents pour jaser avec cette artiste née au Rochester en 1960 ayant vécu plusieurs années en Beauce.
Parcours professionnel rempli
Diplômée en études littéraires, profil création, (2005) Johanne Alice Côté a publié des nouvelles et des poèmes dans les revues XYZ la revue de la nouvelle (nos 82 et 93), Brèves littéraires (no 68 et 76, Première mention 2007, prose) et Arcade (no 63, Prix Arcade 2005, prose). Mme Côté, domiciliée à Montréal, a été formée à l’impulsion créatrice (méthode de travail d’acteur) auprès du maître russe Oleg Kisseliov, Johanne Alice a fondé et dirigé, dans la Beauce, au cours des années 1990, le théâtre Koy Koy où elle a écrit et mis en scène la plupart des productions.
Boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec, elle a écrit des contes à rire d’inspiration traditionnelle, pour les spectacles du conteur Alexis Roy. Également auteure de chansons, elle a été lauréate parolière et Prix du public au Festival en chansons de Petite-Vallée et elle a remporté le premier prix du Concours national de paroliers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.