Noir Silence fait un retour avec ses cinq membres d’origine
Noir Silence vient de lancer une nouvelle chanson, Oublier, qui frappe fort actuellement sur les ondes des grands réseaux de radio à Québec et à Montréal, notamment sur Énergie, CKOI, au 97,3 et, à Saint-Georges, au 99,7. Le groupe fait un retour sur scène avec ses cinq membres d’origine et prépare un nouvel album et une tournée francophone… pour le plaisir de vivre la musique. À surveiller dès janvier ou février 2008 : les dates et les lieux des spectacles.
Premier extrait : À télécharger gratuitement
Le premier extrait que nous offre présentement Noir Silence nous fait découvrir, selon le guitariste Samuel Busque, un son très à jour, actuel, mais où l’on reconnaît, à mon avis, la signature du groupe, qui vient directement du rock au son mélodieux du guitariste bien connu, Jean-François Bernatchez. Une musique bien rythmée qui nous accroche, avec les percussions très présentes de Martin Roby et les excellents arrangements musicaux de Michel Lambert. « Noir Silence frappe fort sur les grands réseaux de radio actuellement et le premier extrait rock tourne sur Mix 99,7 », nous confirme le directeur musical de Radio Beauce, Marcel Rancourt. Il faut noter que ce premier extrait est disponible sur le site Internet du groupe où vous pouvez le télécharger gratuitement.
Une tournée pour le 15e anniversaire du groupe
Un événement? Oui, bien sûr, parce que le groupe nous prend par surprise, mais surtout parce que leur spectacle sera un « happening » à chaque fois, comme le confirme Samuel. « On va fixer un maximum de 15 spectacles pour la tournée qui s’amorce, pour souligner notre 15e anniversaire et par respect pour la vie personnelle de chacun des membres, de ce que l’on est devenu, soit des conjoints, des hommes d’affaires et des pères de famille. » En fait, les cinq gars ont vraiment le goût de s’amuser, de renouer avec leur public partout au Québec, de participer aux festivals qu’ils n’ont pas eu l’occasion de faire, mais surtout de faire de la musique.
Le même « feeling » qu’à leurs débuts
Soulignons que les textes sont habituellement l’œuvre de Michel Lambert et de Jean-François Dubé, celui dont les mots ont marqué les débuts fulgurants du groupe, avec On jase de toi, En attendant de partir et Malade. Aux dires de Samuel, l’écriture des nouvelles chansons du groupe s’oriente vers une lignée plus aléatoire, moins incisive, même si des chansons comme Malade et Je suis seront tout de même conservées. Quant aux textes, ils évoqueront des thèmes qui touchent les musiciens et leurs aspirations. « Nos positions au sein du groupe se sont raffermies. On se connaît mieux que jamais et on mise sur les forces de chacun. Tout est bien clair entre nous et on l’accepte… La scène, c’est la plus puissante des drogues », précise ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.