4e Salon des vins de Saint-Georges : 33 exposants présenteront plus de 300 produits
Pour une quatrième édition, le Salon des vins de Saint-Georges aura lieu, cette année, le dimanche 18 novembre prochain où sera attendu un nombre record de 33 exposants. Ainsi, tout au long de l’événement, ces derniers présenteront aux invités des vins de prestige ainsi que des produits du terroir. De plus, quatre conférenciers prendront également part à l’événement. Toute la population de la Beauce est donc invitée à participer à ce quatrième Salon des vins de Saint-Georges, qui se tiendra à l’hôtel Le Georgesville, de 12h à 17h.
Parmi les exposants présents à cet événement, notons que 25 agences de vins se retrouveront dans la grande salle de bal et six exposants de produits du terroir et d’accessoires dans le hall d’entrée. Parmi ces derniers, trois fournisseurs locaux seront sur place, soit les Roy de la pomme de Saint-Jean-de-la-Lande, les produits biologiques la Fée de Saint-Philibert ainsi que la Chèvrerie fruit d’une passion de Saint-Ludger. De plus, le secrétaire du comité organisateur du Salon des vins de Saint-Georges, Simon Pépin, précise que l’entreprise Huppé accessoires de Saint-Georges sera aussi sur place pour présenter ses produits ainsi que les Ricaneux de Saint-Charles de Bellechasse, entreprise productrice de vins artisanaux.
D’autre part, au deuxième étage de l’hôtel, près des salles de conférence, une table d’accueil sera réservée au sommelier notoire et conférencier invité, Jacques Orhon. Ce dernier discutera avec les invités et dédicacera ses livres. Une deuxième table sera également réservée à la Société des alcools du Québec (SAQ) Signature de Québec. D’ailleurs, les hôtes de cette dernière mettront en valeur quatre grands crus de prestige dont les amateurs pourront déguster sur place, soit le Château Angélus Saint Émilion premier grand cru classé, le Bonnes Mares grand cru Louis Jadot, le Château Haut-Brion Pessac-léognan premier grand cru classé, ainsi que le Château d'Yquem Sauternes premier grand cru classé. Notons que la valeur de ces quatre vins oscille entre 145 $ et 417 $ la bouteille de 750 millilitres.
En ce qui concerne les conférences, Jacques Orhon en présentera une première à 13h30, sur les vins italiens et une seconde à 16h, sur les vins du Nouveau Monde. Pour sa part, Yves Michaud entretiendra les gens sur les vins du terroir et les vins industriels à 15h, alors que Toni Batet, de la Maison Torres, traitera des vins d’Espagne et ceux du Chili à 14h30. Finalement, le propriétaire des produits biologiques la Fée de Saint-Philibert, Yves Castera, fera découvrir l’ancêtre des vins, l’hydromel, dès 15h45.
« Lors de la dernière édition du Salon des vins, soit en 2005, il y avait une vingtaine d’exposants et environ 700 personnes avaient participé à l’événement. Cette année, avec 33 exposants et nos quatre conférenciers, nous nous attendons à recevoir entre 800 et 900 personnes », a souligné M. Pépin.
Toute la population est donc conviée à venir participer à cet événement et ainsi apprendre, déguster et découvrir plus de 300 produits provenant de tous les coins de la planète. Les billets pour le Salon des vins sont disponibles dans les succursales de la SAQ de la Beauce et ils donnent automatiquement le droit de participer au tirage d’un cellier d’une valeur de 1000 $. Enfin, notons que les profits amassés seront redistribués parmi trois organismes, soit « reproduction d’un objet historique », le Sillon et le projet « la Galette » pour les petits-déjeuners des enfants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.