Osmosaïc se découvre un tout nouveau public à Saint-Georges
Viviane Lamy et Mario Landry d’Osmosaïc ont découvert un tout nouveau public hier à Saint-Georges. Leur musique a eu un intérêt marqué non seulement lors de leur concert à la Chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach, mais surtout lors de la rencontre avec les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches au Midi VIP.
Rencontré à l’entracte de leur spectacle d’hier soir à la Chapelle, et ce, dans une petite loge de rien du tout, les artistes se sont dits choyés de l’accueil des gens de Saint-Georges et principalement des étudiants. Le duo ne pensait pas rejoindre ce type de clientèle que sont les jeunes. Ils ont entretenu de bons échanges avec eux en plus d’interpréter quelques chansons qui ont semblé ravir leur jeune public. « Définitivement, c’est une grande surprise. La réaction a été tellement bonne qu’on ne s’attendait pas à cela », note Vivianne.
La formation créée en 2002 a lancé un album UN en 2002 et s’apprête à lancer un deuxième sous une nouvelle mise en scène en 2008.
Osmose sur scène
Hier soir à la Chapelle, il y avait bel et bien une osmose entre les guitaristes et chanteurs Vivianne Lamy et Mario Landry. La violoncelliste, Françoise Comelli complétait de belle façon la formation. Leurs harmonies musicales ont donc charmé pendant près de deux heures une soixantaine de spectateurs. Selon Vivianne, la chapelle réverbérait bien les sons a contribué garder le public captif des moindres variations de leur style musical ressemblant parfois à de la musique progressive et celte.
Les personnes présentes ont donc pu apprécier la voix mielleuse de Vivianne Lamy et celle de son comparse qui se mêlait bien dans l’enceinte de la chapelle. Au total, Osmosaïc a présenté 18 chansons, dont sa chanson épique Havilah. Chanson composée par Mario sur le jardin d’Éden faisant un parallèle avec le monde d’aujourd’hui. Il s’agit de poèmes rapiécés à la « Frankenstein », une expression qu’aime bien utiliser Mario.
Les deux artistes ont donc voulu par leur musique et leur poésie créer une atmosphère et mettre le public en état de bien-être d’après Mario. Viviane, elle, a voulu toucher les gens par des pièces plus introspectives remplies de tristesse. «Parfois ça fait du bien d’écouter une chanson et de pleurer ou seulement fermer les yeux », souligne l’artiste. Lorsqu’elle les a écrites, ça l’a apporté un soulagement qu’elle espérait redonner à son public.
La violoncelliste suisse accompagnait le duo pour une autre occasion. Elle colle bien à cette formation selon Mario et Vivianne depuis deux ans. « Elle s’est approprié de notre musique », souligne Vivianne.
Françoise, une femme de peu de peu de mots a qualifié sa soirée « riche » grâce à un public « attentif ».
Ce soir: Kunigis
Ce sera au tour du musicien polonais, Paul Kunigis, de se faire découvrir dès 20h à la Place de l’église. Il reste d’ailleurs des billets pour assister à ce spectacle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.