Le citoyen du monde Paul Kunigis chante vendredi à la Place de l’église
L’auteur-compositeur et interprète polonais, Paul Kunigis, fera voyager les gens par ses airs de musique du monde dès 20h à la Place de l’église. Parlant couramment cinq langues, l’ancien leader de la formation Jeszce Raz fera découvrir ses influences musicales de son album solo, Exodus acclamé par la critique.
Vivant à Montréal depuis 1972, Kunigis est fils d’un militaire juif polonais et d’une mère catholique. La Pologne vivant une grande instabilité politique, la famille a dû quitter la Pologne pour s’installer en Israël. Pour conserver son héritage polonais, il a étudié en français à l’école catholique à Jaffa. C’est à ce moment qu’il s’abreuve des musiques qui l’entourent. L’Occident, l’Orient, de l’Europe centrale, de l’Afrique du Nord aux différents accents country et jazz.
En venant s’installer à Montréal, le pianiste et chanteur fait la tournée des pianos-bars avant de former son propre groupe en 1997, Jeszce Raz (prononcé yes tché raz) qui signifie encore une fois. Cette formation a connu passablement de succès ayant remporté un Juno en 2001 grâce à l’album Balagane. Le polyglotte chante autant en hébreu, arabe, polonais et français.
Pour connaître davantage l’artiste et sa musique, veuillez visiter le http://www.paulkunigis.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.