Sœur Angèle cuisinera à Saint-Georges ce samedi soir
La Chambre de la sécurité financière de Beauce-Amiante organise une soirée-bénéfice au profit de la fibrose kystique le 20 octobre à 19h30 à l’auditorium de la Polyvalente St-Georges. La conférencière choisie pour animer cette soirée sera la fameuse Sœur Angèle. Ce personnage coloré cuisinera quelques plats en plus de parler de son cheminement et de sa récente visite du pape Benoit XIII pour célébrer ses 50 ans de vie religieuse.
Simon Loubier de la Chambre de la sécurité financière agira à titre d’assistant à Sœur Angèle pendant la soirée. « Elle fera la démonstration de trois plats et j’agirai à titre d’assistant-cuisinier », souligne M. Loubier, conseiller en sécurité financière a déjà été cuisinier.
Sœur Angèle Rizzardo devrait en avoir long à dire sur son parcours professionnel et religieux. Née à Treviso en Italie, elle a étudié en Italie, Boston, Toronto et à Montréal. Membre de l’institut Notre-Dame-du-Bon-Conseil depuis 1957, elle a eu l’occasion dernièrement de rencontrer le pape Benoit XIII.
Son talent pour la cuisine ne fait pas de doute ayant animé plusieurs émissions à la télévision et a enseigné 16 ans à l’Institut d’hôtellerie du Québec. Elle est l’auteure de plusieurs livres de recettes dont son plus récent est Les miracles culinaires de Sœur Angèle.
Fibrose kystique
La moitié des fonds amassés lors de la soirée seront versés à l'organisme Dignité Jeunesse que parraine Soeur Angèle. L'autre partie viendra appuyer la recherche sur la fibose kystique. Au cours des 10 dernières années, la Chambre de sécurité financière a remis près de 2 millions $ en don pour la recherche. Cette maladie héréditaire affecte par le biais d’un mauvais fonctionnement des glandes muqueuses, les poumons et le système digestif. On estime à près de 3000 personnes touchées par la maladie au Canada.
Cette conférence ouverte au public. Les billets sont en vente à la porte et auprès de Gérard Lessard au 228-7171, poste 250 ou Simon Loubier au 227-8631, poste 237.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.