L’auteur et comédien, Alexandre Goyette, présentera « King Dave » à la Méchatigan
Mercredi prochain, soit le 24 octobre, à compter de 20h, le comédien Alexandre Goyette présentera une pièce de théâtre en solo à la salle Méchatigan de Sainte-Marie. « King Dave », le nom de la pièce de théâtre, est en fait un solo magistral écrit par Alexandre Goyette, qui interprète également tous les personnages de la pièce. Ce spectacle a d’ailleurs valu à son auteur le prix du meilleur interprète masculin de l’année et le prix du meilleur texte original lors du gala des Masques 2005 de l’Académie québécoise du théâtre. Il a également obtenu, à cette même occasion, une mise en nomination dans la catégorie meilleure production Montréal.
La pièce de théâtre raconte l’histoire de Dave, alias David Morin, un jeune adulte délinquant qui croit avoir le pouvoir de régner en maître sur son territoire. Cependant, le jour où surgit un plus « king » que lui, tout bascule. Les règlements de compte s'enchaînent et la descente aux enfers s'amorce, pour s’enfoncer jusque dans l’univers violent des gangs de rue.
Dans une langue incisive et évocatrice, cette pièce de théâtre propose aux spectateurs un drame humain et un conte urbain doté d’une touche d’humour. De plus, les critiques sont unanimes pour dire qu’Alexandre Goyette livre une prestation impressionnante en incarnant avec aisance tous les personnages de l'entourage du « King ». À la fois grande gueule et attachant, frondeur et pathétique, il touche et amuse, impressionne et provoque. La mise en scène précise de Christian Fortin se moule ainsi au mouvement hip-hop de la pièce de théâtre.
Jeune acteur de talent, Alexandre Goyette signe ici son premier texte dramatique depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2002. Entre temps, les gens se souviendront peut-être de l’avoir vu à la télévision dans les téléromans « la Promesse » à TVA et « la Providence » à la SRC ainsi que dans la télésérie « C.A. » à la SRC. Il a également interprété différents personnages sur les planches de plusieurs théâtres, notamment dans « la Fausse suivante », « les Zurbains », « Méphisto » et « Babel ». Avec la compagnie L.I.F : T, dont il est cofondateur, il a également joué dans « le Génie du crime » ainsi que dans « Pièce d’identité ».
Les billets pour la représentation de mercredi prochain sont en vente dès maintenant chez Ovascène et il est toujours possible de s’en procurer en composant le 387-2200 ou en se rendant sur le Réseau Billetech à l’adresse Internet suivante : www.billetech.com.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.