Dominic Bellavance lance Alégracia et les Xayiris volume 2
« C’est pour vous que j’écris, chers lecteurs. Merci! », a mentionné le jeune auteur beauceron, Dominic Bellavance, ce dimanche 7 octobre à Saint-Odilon lors du lancement de sa troisième oeuvre de sa saga fantastique, Alégracia.
C’est devant une salle remplie par quelque 50 à 60 personnes, dont plusieurs membres de la municipalité d’origine du jeune Beauceron, que Dominic Bellavance et ses collaborateurs ont lancé le deuxième volume du tome de la saga de son héroïne, Alégracia. « Alégracia et les Xayiris » a donc pris son envol, et le volume sera mis en vente sous peu dans les librairies de toute la province, une fois le délai incontrôlable imposé par le distributeur écoulé. Soulignons que le maire de la place, André Labbé, et le député de l’ADQ, Janvier Grondin, étaient présents et ont félicité le jeune écrivain. « Nous te souhaitons un bel avenir et la meilleure des chances, qui t’appartiennent », a souligné M. Labbé.
Il faut retenir que l’auteur sera présent au Salon du livre de l’Estrie, les 12 et 13 octobre, à Sherbrooke, et à la Librairie Sélect de Saint-Georges, les 21 et 22 décembre 2007 durant toute la journée pour signer votre exemplaire de « Alégracia et les Xayiris ». Précisons que l’œuvre est publiée par la maison d’édition Les Six Brumes de la Société Secrète inc., de Drummondville, propriété de trois jeunes fanatiques du fantastique et amoureux des mots, Jonathan Reynolds, Guillaume Houle et Marki St-Germain. Auparavant basée à Sherbrooke, la maison a publié depuis 2001 une dizaine de titres.
Un jeune écrivain passionné, généreux et reconnaissant
La projection d’une animation et une exposition des dessins à la base de la saga, à la salle municipale de l’endroit, ont permis aux gens de mieux connaître l’univers fantastique, dit de « fantasy », de l’oeuvre littéraire. Après de nombreux remerciements à ses proches, à ses collaborateurs et à la population de Saint-Odilon, l’auteur de la trilogie de science-fiction a fait la lecture d’un extrait du nouveau volume, soit les quelques premières pages de l’œuvre. Généreux et reconnaissant, Dominic s’est prêté au jeu des discussions et des signatures pendant plusieurs minutes, tout comme ses collaborateurs, alors que jeunes et moins jeunes se présentaient à eux.
Inspiré par les Potter et cie
Influencé par Le Seigneur des anneaux et Harry Potter, inspiré par ses activités de Donjons et Dragons, Dominic a laissé s’exprimer son imagination débordante dès l’âge de 9 ans avec des dessins qui se sont révélés la base de tout son univers fantastique. « Vers 17, 18 ans, j’ai créé mes personnages et des cartes », précise le jeune homme qui a aujourd’hui 25 ans. « À 21 ans, alors que je travaillais chez Olymel, j’avais l’occasion de laisser libre cours à mon imagination et j’ai écrit le tome 2 à l’âge de 22 et 23 ans… Il s’agit, en fait, d’une trilogie, mais le tome 2 a donné lieu à la publication de deux volumes. Le volume II publié aujourd’hui est donc la suite du précédent et marque la fin du tome 2. » Les lecteurs découvriront à la fin de ce nouveau roman de nombreuses révélations, qui viennent expliquer les nombreux mystères du tome 1. En effet, Dominic nous entraîne dans les ancres obscures où de vieux coffres dévoileront un passé depuis longtemps étouffé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.