Une comédienne beauceronne joue dans les Pieds dans la marge
Une jeune beauceronne de 23 ans, Valérie LeRoy tente de faire sa place en tant que comédienne dans la jungle montréalaise. Elle interprétera un rôle muet dans le cadre de l’émission, Les pieds dans la marge à la télé de Radio-Canada qui sera diffusée le 6 octobre à 10h.
Elle fera donc l’objet de figuration dans cette émission d’humour s’adressant aux jeunes de 14 à 17 ans avec les comédiens et auteur de l’émission, Mathieu Pichette, Félix Tanguay et Jean-Sébastien Busque. La série mélange sketches, reportages, parodies d’émissions de télé, fausses pubs et bizarreries télévisuelles en tout genre. « Les gars sont super sympathiques. Ils travaillent très fort et ils ont une belle équipe de tournage », remarque la comédienne de Saint-Éphrem.
Valérie interprétera un rôle muet où elle se fera transformer d’une jeune fille moche et laide en une belle demoiselle. « C’est en quelque sorte une parodie du Cégep de Beverly Hill », note Valérie.
Bachelière en arts dramatiques à l’Université du Québec à Montréal, Valérie détient aussi un DEC en art et lettres (interprétation) au Cégep de Saint-Hyacinthe. Certains se rappelleront qu’elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre dans la région avec la Polyvalente Saint-Georges : Adulte, je suis encore un enfant, Animation historique, À la gauche de Dieu et Ces années folles.
Faire sa place
Alors que les contrats se succèdent pour elle depuis sa sortie de l’UQAM, les creux dans le métier sont fréquents. « Je suis chanceuse pour l’instant, mais je n’ai rien de prévu dans les deux prochains mois. J’espère que je vais trouver quelque chose. Des fois, c’est difficile, parce que tu ne sais pas comment dealer avec cela », souligne Valérie qui croit retourner servir dans les restaurants tout en faisant du jeu.
« Cela représente beaucoup de travail sur soi. Je me suis aussi rendu compte que peu importe de l’école que tu viennes, il faut que tu te fasses connaître. Tout le monde est sur le même piédestal à la fin des études », ajoute la comédienne beauceronne.
Toutefois projets théâtraux sont dans les airs pour Valérie. L’un de celui-ci est de participer à une création de longue durée avec la compagnie de théâtre Camera Obscura afin de produire une pièce pour l’automne 2009 « Ça prend beaucoup de recherches de contrats, ça commence à faire des petits », souligne-t-elle.
Elle termine en fin de semaine une tournée avec Loto-Québec sur le jeu problématique ce week-end à Louisville.
Pas seulement un rêve
Qui n’a pas rêvé un jour d’être comédien, bien pour Valérie, elle a décidé de le devenir. « Ah mon dieu, j’ai toujours voulu être comédienne depuis le primaire. J’ai vraiment pris ma décision au secondaire 4 ou 5. Je me suis dit finalement, ce n’est pas qu’un rêve c’est que veux vraiment. Let’s go, je me lance. Je m’en vais de la Beauce », se rappelle Valérie.
La comédienne travaille d’arrache-pied pour faire sa place dans le milieu artistique afin d’exercer ce qu’elle qualifie « le plus beau métier du monde ». Elle plonge.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.