L’écrivain et philosophe Jean Bédard donnera une conférence de prestige au Cégep
Le docteur Jean Bédard sera le prochain invité à du comité des Conférences de prestige du Cégep Beauce-Appalaches. Écrivain, philosophe et intervenant social, M. Bédard abordera le sujet L’Homme de pouvoir et la civilisation verte. Une civilisation qui selon lui est fondée sur la domination et il donnera des moyens de changer cette situation. Cet événement aura lieu le lundi 29 octobre 2007 à 20 h à l’auditorium du Cégep.
« Nous sommes heureux d’accueillir Jean Bédard au Cégep. Philosophe de par sa première formation, il devient, par la suite, un travailleur social reconnu au Québec pour sa vision globale de la détresse sociale. Lors de sa conférence, il parlera des problèmes causés par une civilisation basée sur la domination : les guerres sociales entre riches et pauvres, le militarisme international et les problèmes environnementaux. Comment faire pour éliminer cette domination ? Voilà sur quoi il veut nous faire réfléchir pendant cette conférence », mentionne Bruno Gilbert du comité des conférences.
Les objectifs des conférences de prestige sont entre autres d’actualiser les connaissances, d’ouvrir des horizons et de susciter la réflexion. Les médias et la population sont conviés à venir assister à cette conférence.
Docteur en philosophie, Bédard détient une maîtrise en Éthique et en Service social. Il est professeur associé à l’Université du Québec à Rimouski et chargé de cours en éthique et en psychologie au Québec et en Suisse. Il prononce des conférences sur l’éthique et la philosophie. Il a publié plusieurs essais portant entre autres sur la famille et la détresse sociale, la relation d’entraide ainsi que sur l’éducation. Il a aussi publié sept romans.
Homme primé
Jean Bédard a reçu plusieurs distinctions soit quatre bourses du Conseil des Arts du Canada pour ses romans et ses essais, la Médaille d’or de la Gouverneure générale du Canada pour ses études universitaires ainsi que le prix Arthur Buies pour l’ensemble de son œuvre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.