Du 29 mai au 1er juin
Trois numéros beaucerons au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle
Trois numéros beaucerons représenteront Chaudière-Appalaches au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle à Amqui, du 29 mai au 1er juin.
Ainsi, du 29 mai au 1er juin prochain, ils prendront part à des formations et des activités touristiques stimulantes, avec d’autres jeunes passionnés des arts de la scène.
En plus de vivre les activités du RVPQ, ces trois numéros seront présentés sur scène pendant l’événement. Ils représenteront la région de la Chaudière-Appalaches lors de l’un des six spectacles des lauréats. Des billets pour ces derniers seront mis en vente à la mi-mai.
Ces numéros ont su convaincre le jury lors de finale régionale qui s'est tenue ces derniers jours à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et à la polyvalente de Black Lake.
Les lauréats de la Beauce
En me levant tous les matins
Polyvalente Saint-François
Par Mariana Bédard-Sarabia, Léo Brûlé, Luke Correia Dos Santos, William Giguère, Jérémy Rodrigue, Félix-Antoine Séguin et Noam Trabelsi.
Cette composition de blues aura su se démarquer des autres numéros. Le groupe de la Polyvalente Saint-François a dû trouver un nouveau guitariste dans les derniers jours après que le leur se soit fracturé un bras. Leur pièce rythmée et leur aisance sur scène auront charmé le public lors de cette soirée.
Notons qu'ils ont également remporté le prix découverte du public présenté par les députées et députés de la Chaudière-Appalaches.
La guerre des tuques en 5 minutes
École Jésus-Marie de Beauceville
Par Madeleine Gobeil et Pier-Antoine Lachance.
Leur numéro de variété résumait en quelques minutes le film culte la Guerre des tuques. Les juges ont été charmés par leur humour et leur originalité. Ils ont démontré une impressionnante aisance sur scène pendant cette prestation lors de laquelle ils ont beaucoup interagi avec le public.
Concerto no.9 en la mineure
Polyvalente Bélanger
Par Jorge Oswaldo Gonzalez Flores.
Le jeune violoniste a impressionné le public grâce à son aisance sur scène, sa musicalité et sa maitrise de son instrument. Il s’est démarqué par son intensité et la virtuosité de son numéro. Les juges l’ont qualifié comme un artiste naturel qui réussira à tirer son épingle du jeu dans le domaine musical.
Prix spéciaux
Les lauréats de certains prix spéciaux ont également été dévoilés lors de finales régionales. Ainsi, Laurie Parent de la Polyvalente des Abénaquis a été sélectionnée pour participer au Camp chanson de petite vallée.
De leur côté, Laurie-Maude Perreault de la Polyvalente de Saint-Georges et Juliette-Émilie Tardif de l’École secondaire de Saint-Charles ont reçu le Prix de la langue française, remis par la Société nationale des Québécoises et des Québécois de la Chaudière-Appalaches.
Plus de 200 participants
Outre les jeunes artistes, Secondaire en spectacle soutient d’autres participants qui pourront prendre part aux événements soit en tant qu’animateurs, techniciens, journalistes, organisateurs ou maître de cérémonie. Au total, plus de 200 élèves participeront à la réalisation de ces finales régionales possibles grâce à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et de la Polyvalente de Black Lake qui ont accepté d’accueillir l’événement.
Le dernier spectacle de cette étape régionale aura lieu ce soir à 19 h. Les billets sont en vente auprès des écoles participantes et en ligne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.