Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour photo

Le Cercle de Fermières Saint-Georges met en lumière son histoire lors de l'expo-vente

durée 18h00
8 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Cercle de Fermières Saint-Georges a ouvert ses portes au public ce samedi 8 mars, offrant aux visiteurs une occasion unique de découvrir les créations artisanales de ses membres.

L’événement, qui se tenait à la salle paroissiale de Saint-Georges, a permis de mettre en lumière le savoir-faire et l’engagement communautaire des Fermières.

Cette exposition-vente a présenté une grande variété de pièces confectionnées à la main, illustrant l’importance du patrimoine artisanal transmis depuis des générations. En plus des articles proposés, quelques chevalets retraçaient l’histoire du Cercle et son implication dans la région.

Alors que le mouvement des Cercles de Fermières du Québec célèbre cette année son 110ᵉ anniversaire, la section de Saint-Georges marquera quant à elle son 108ᵉ anniversaire à l’automne prochain.

Les visiteurs ont ainsi pu échanger avec les artisanes, en apprendre davantage sur leurs techniques et, pour certains, se laisser tenter par une pièce unique à rapporter chez eux.

Découvrez en images cette journée placée sous le signe du savoir-faire et de la transmission.

À lire également 

Expo-vente du Cercle de fermières: rendez-vous avec l’artisanat local

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié hier à 18h00

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce du 18 au 20 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 18 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge