« Dans le silence de la nuit »
La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée
La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie.
Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre de la région.
L’histoire prend place dans le village fictif de La Roche brûlée, en Beauce, où la communauté s’organise pour faire face à l’hiver alors que les hommes s’apprêtent à partir pour les chantiers.
La pièce explore les dynamiques humaines et les secrets bien gardés d’une petite bourgade à travers une galerie de personnages aussi attachants que hauts en couleur. La difficile grossesse de Marie-Anne, les fiançailles de Phonsine, ou encore les tourments amoureux de la jeune Flavie seront bouleversés par l’arrivée d’une mystérieuse étrangère.
Avec une vingtaine de comédiens de Sainte-Aurélie et des environs, cette nouvelle mouture mêle drame et comédie dans une ambiance qui rappelle les hivers d’antan en Beauce.
Les représentations auront lieu le vendredi 8 novembre et le samedi 9 novembre à 19 h, ainsi que le dimanche 10 novembre à 13 h. Une représentation supplémentaire est prévue le samedi 9 novembre à 13 h. Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès de Mme Carmelle Gonthier au 418-593-6543.
La pièce sera présentée au centre municipal de Sainte-Aurélie, situé au 7, rue des Saules.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.