Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Dans le silence de la nuit »

La tradition théâtrale se poursuit à Sainte-Aurélie avec une œuvre remaniée

durée 12h00
5 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La troupe de théâtre de Sainte-Aurélie présentera, les 8, 9 et 10 novembre prochains, la pièce « Dans le silence de la nuit », une création de Harold Gilbert, au centre municipal de Sainte-Aurélie.

Après avoir été jouée par le Théâtre des Hauts-de-forme il y a plus d’une décennie, cette pièce revient dans une version remaniée pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre de la région.

L’histoire prend place dans le village fictif de La Roche brûlée, en Beauce, où la communauté s’organise pour faire face à l’hiver alors que les hommes s’apprêtent à partir pour les chantiers.

La pièce explore les dynamiques humaines et les secrets bien gardés d’une petite bourgade à travers une galerie de personnages aussi attachants que hauts en couleur. La difficile grossesse de Marie-Anne, les fiançailles de Phonsine, ou encore les tourments amoureux de la jeune Flavie seront bouleversés par l’arrivée d’une mystérieuse étrangère.

Avec une vingtaine de comédiens de Sainte-Aurélie et des environs, cette nouvelle mouture mêle drame et comédie dans une ambiance qui rappelle les hivers d’antan en Beauce.

Les représentations auront lieu le vendredi 8 novembre et le samedi 9 novembre à 19 h, ainsi que le dimanche 10 novembre à 13 h. Une représentation supplémentaire est prévue le samedi 9 novembre à 13 h. Les billets, au coût de 20 $, sont disponibles auprès de Mme Carmelle Gonthier au 418-593-6543.

La pièce sera présentée au centre municipal de Sainte-Aurélie, situé au 7, rue des Saules.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 5 octobre Exposition collective Perceptions Quarante-sept oeuvres de 17 artistes mariverains. Où: Bibliothèque Honorius-Provost — Sainte-Marie-de-Beauce Quand: jusqu'au 17 ...

durée Hier 16h30

Nathan Loignon, pianiste autodidacte, sur la scène de «Quel talent»

Pianiste autodidacte, Nathan Loignon présentera l’une de ses compositions dans l’émission Quel talent, dont l’audition sera diffusée ce lundi 7 octobre à 19 h 30 sur Noovo. Ce Beauceron âgé de 18 ans joue du piano depuis un peu plus de quatre ans, mais a déjà fait ses preuves comme musicien et compositeur. Il a gagné le festival Clermont-Pépin de ...

durée Hier 12h00

L'énigme du dépotoir: le nouveau roman policier de Daniel Lessard

L'écrivain beauceron Daniel Lessard lance la semaine prochaine son cinquième roman policier, qui en met en vedette son héroïne Sophie Comptois, commandante à la Sûreté du Québec. L'énigme du dépotoir débute par la découverte des cadavres de deux ressortissants africains  dans une décharge clandestine de Gatineau. Les policiers, dirigés par la ...