Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Benoît Brière est ému par les Frédéricois

durée 16h07
25 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir interprété un des villageois de Sainte-Marie-La-Mauderne dans « la Grande séduction », Benoît Brière s’est retrouvé du côté de celui qu’on tente de séduire, le week-end dernier, à Saint-Frédéric. En effet, dans le cadre de l’émission « la Petite séduction », animée par Dany Turcotte, la population de Saint-Frédéric a multiplié les efforts pour essayer de charmer et de surprendre l’artiste en organisant plusieurs activités tout au long des deux journées de tournage. Au terme de cet événement, Benoît Brière se dit très ému par toute cette attention portée sur lui.

Enlèvement de Benoît par des cowboys
C’est donc sous une ambiance western que s’est déroulé le premier tournage, celui où la population accueillait Benoît. Selon ce qui était prévu au scénario, Benoît était d’abord en train pour faire une balade, après quoi il a été enlevé sur le rang Olivier par des cowboys qui l’ont ensuite amené jusqu’au maire de Saint-Frédéric pour l’échanger contre deux poches pleines d’argent. Ainsi, une immense foule accompagnait le maire et chacun avait un foulard rouge sur le visage. Dany et Benoît ont donc été accueillis dans les cris et les applaudissements.

« Nous sommes très heureux aujourd’hui d’accueillir Benoît Brière et Dany Turcotte dans notre village; c’est un moment mémorable. Je vois Benoît Brière qui prend les enfants dans ses bras pour prendre des photos et je trouve ça très généreux de sa part. C’est quelqu’un qui me semble vraiment sympathique », a souligné le maire de Saint-Frédéric, Henri Gagné, à la fin du premier tournage.

Par la suite dans la journée, les gens ont tenu à rappeler des souvenirs de « la Grande séduction » à Benoît en jouant à la crosse. « Tous les joueurs étaient habillés avec des combinaisons blanches et Benoît s’est prêté au jeu lui aussi. Pour l’occasion, près de 600 personnes se sont déplacées pour venir encourager Benoît », a indiqué un des initiateurs du projet, Yves Blouin.

Plus tard en soirée, Benoît a pu assister à une pièce de théâtre qui racontait la légende du village Marie, situé entre Saint-Frédéric et Tring-Jonction. « Lors de ce tournage, nous lui avons offert un magnifique siège rouge avec son nom écrit en or et une étoile en or également », a ajouté M. Blouin.

Voyage autour du monde
Benoît a débuté la journée suivante par un cours de pilotage 101 à l’aéroport Grondair. « Comme nous avons su que Benoît a le rêve de faire le tour du monde, nous lui avons fait visiter plusieurs pays en l’espace de quelques minutes seulement », a souligné M. Blouin. Ainsi, les organisateurs ont fait voyager Benoît en l’amenant vers des endroits complètement transformés pour lui donner l’impression d’atterrir dans d’autres pays.

Tout d’abord, Benoît a atterri en France et pour l’occasion, des Français l’ont accueilli dans un décor typiquement français. Il a ensuite remonté dans l’avion pour atterrir à Cuba, en Italie et en Allemagne. « Ensuite, nous l’avons dirigé vers l’église de Saint-Frédéric pour lui faire goûter une tarte au sirop d’érable que ma fille, Véronique, avait préparée spécialement pour lui », a ajouté M. Blouin. En effet, Benoît avait déjà mentionné que la meilleure tarte au sirop d’érable était celle de sa belle-mère. On voulait lui en faire découvrir une autre tout aussi bonne.

Soirée costumée pour clore l’événement
Finalement, une soirée d’Halloween était organisée, hier soir, à la salle communautaire pour clore l’événement. « Tout le monde était costumé et il y avait une belle ambiance de fête avec le groupe « la Grande débâcle ». Benoît était très touché et ému aussi quand Sylvie Mathieu, Johanne Mathieu et Gino Vachon lui ont chanté une chanson qu’ils avaient composée pour lui. La chanson se nommait « reviens-nous». Benoît a dit quelque chose qui nous a beaucoup touchés lorsqu’il a pris la parole par la suite. Il a dit qu’il y aurait toujours dans son cœur un petit tiroir avec des souvenirs de Saint-Frédéric et que lors de moments plus sombres, il ouvrirait ce petit tiroir pour se remémorer ses souvenirs heureux et que tout s’éclaircirait d’un coup », a soutenu M. Blouin.

Au terme de cette fin de semaine, M. Blouin ajoute ceci : « Nous avions tout un défi à relever et je crois que nous l’avons relevé haut la main. Le tout s’est déroulé dans la joie et la gaieté et toute l’équipe technique était très gentille avec nous. D’ailleurs, le réalisateur, Jean-François Fontaine, nous a dit que lui et son équipe avaient passé une très belle fin de semaine et que l’émission serait sans doute excellente ». M. Blouin a aussi tenu à remercier tous les gens qui ont participé aux différentes activités et il souhaite également remercier pour son appui le conseil municipal, le maire de Saint-Frédéric, Henri Gagné, et les responsables de chacune des activités ainsi que Jean-Marc Giguère pour avoir permis à Benoît de conduire le train.

De plus, la fille de Mme et M. Blouin, Mireille Blouin, qui travaille comme recherchiste pour l’émission « la Petite séduction », a tenu à souligner ceci : « Les Beaucerons ont de quoi être fiers d’eux. Cette émission sera sans doute l’une des plus grosses de la saison grâce à son originalité et à sa technique. Mes parents et toute la population ont réussi à relever le défi de séduire Benoît Brière et je dois dire que j’ai moi-même été séduite par mon propre village ». Celle-ci a par ailleurs indiqué que l’émission sera l’une des quatre premières de la saison 2008. « Elle marquera le début de la prochaine saison et ce sera une des émissions de la saison à ne pas manquer », a ajouté fièrement Mme Blouin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2024

Une première réussie pour le groupe vocal «Sacré Choeur»

Plus de 175 personnes ont assisté, dimanche, en l'église Saint-François d'Assise de Beauceville, au tout premier récital du groupe vocal Sacré Choeur. L'ensemble de neuf choristes, dirigé par le chef Vincent Quirion, a présenté un programme entièrement dédié à des chants sacrés, une quinzaine au total, de compositeurs aussi renommés que Puccini, ...

24 novembre 2024

La saison des marchés de Noël est officiellement ouverte!

Se promener sur les marchés de Noël c'est retrouver son âme d'enfants et s'émerveiller devant le talent et la créativité des artisans. En fin de semaine, 50 exposants étaient présents pour le marché de Noël de la Chambre de commerce de Beauceville. Parmi eux se trouvaient notamment Mon facteur WOW, fabricant d'enseignes et d'objets en ...

23 novembre 2024

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 23 novembre Exposition Entre-temps De l’artiste Louis-Charles Dionne. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: du 15 septembre au 20 décembre Exposition Lourd ...