Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la dernière édition

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

durée 16h15
1 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir.

Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce à ses symposiums. Selon Antoine Morin, trésorier de l’organisation, le patrimoine artistique accumulé représente une valeur de plus de 4,6 millions de dollars.

« Un chiffre impressionnant, surtout lorsque l’on considère que moins du tiers de ce montant provient de subventions publiques, qu’elles soient municipales, provinciales ou fédérales, a souligné M. Morin. La majorité des organisations culturelles dépendent largement du financement public. C’est un exploit remarquable », a-t-il ajouté.

Désormais, Beauce Art se concentre sur la promotion de son parcours muséal à ciel ouvert, avec l’ambition de rayonner à travers le Québec et le Canada. Pour soutenir cette vision, le conseil d’administration de l’organisme a été renouvelé.

Frédérique Lapointe assume la présidence, aux côtés de Rosalie Gilbert comme vice-présidente, Antoine Morin comme trésorier, et Luc Thibaudeau, Paul Duval, Julio Trépanier et Geneviève Saint-André en tant qu’administrateurs. Olivier Duval, conseiller municipal, poursuit également son implication, tandis que Marie-Soleil Gilbert, consultante en développement local, continue de superviser la gestion et le développement de l’organisme.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge