Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 3 novembre

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges revient pour sa 13e édition

durée 12h30
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges tiendra sa 13e édition le 3 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, de 12 h à 17 h.

Présenté par l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées de la Chaudière (AFMRC), cet événement permet aux amateurs et passionnés de découvrir une large sélection de vins et spiritueux.

Pour l'occasion, plusieurs conférenciers seront présents, dont Pascale Vaillancourt d’Ubald Distillerie, qui parlera des spiritueux locaux, et Masi d'Authentic Vins et Spiritueux, qui expliquera la technique appassimento utilisée pour l’Amarone. Jonathan Couturier de la Rhumerie Grands Charbons interviendra sur les rhums arrangés du Québec.

Environ 25 exposants, dont des vignerons et distillateurs du Québec, proposeront une grande variété de produits à la dégustation. Des bouchées préparées par le restaurant 1668 et des fromages offerts par la Fédération des producteurs de lait du Québec seront également disponibles.

Cette année, le salon introduit un encan silencieux au profit de trois organismes locaux : l’AFMRC, Havre l’Éclaircie, et le Club Canotage Drakkar de Beauce. Depuis sa création, il est important de souligner que l’événement a généré plus de 265 000 $ en dons.

« Le but de cet encan silencieux est de maximiser nos profits. Cela va être sous la forme de lot de prix que l'on dévoilera prochainement sur notre page Facebook. Ça va se présenter avec une feuille sur place où les visiteurs pourront inscrire le montant qu'ils veulent soumettre pour gagner », a ajouté Nancy Lacroix, co-présidente de l'événement. 

Les billets sont disponibles en prévente à 20 $ et à 25 $ le jour de l’événement.Un tirage pour un refroidisseur à vin, offert par Tanguay, aura lieu pendant l'événement. Les billets peuvent être achetés dès maintenant sur afmrc.qc.ca ou via les organismes bénéficiaires, ainsi que chez IGA et IGA Extra Rodrigue et Filles et IGA Famille.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une soirée électrisante dédiée aux femmes artistes à l’Abbaye de Saint-Benoît-Labre

La 4e édition d’EXEcentrer, Art sonore à l’Abbaye, a offert au public une soirée marquante placée sous le signe de la créativité féminine, ce samedi 14 septembre à Saint-Benoit-Labre. Organisé dans la chapelle de l’abbaye Notre-Dame-du-Bon-Conseil, l’événement a présenté des performances d’art sonore et de musique actuelle, mettant en avant le ...

durée Hier 12h00

«Bergers» choisi meilleur film canadien au TIFF

Bergers, mettant en vedette dans le rôle principal le Beaucevillois Félix-Antoine Duval, a été choisi Meilleur film canadien, dans le cadre du TIFF (Toronto International Film Festival), qui s'est clos hier. Dans cette production, il incarne le rôle de Mathyas, qui troque sa vie montréalaise de jeune publicitaire pour devenir berger en ...

15 septembre 2024

Début de l'exposition «Entre-temps» de Louis-Charles Dionne

C’est aujourd'hui que débute au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce, la nouvelle exposition Entre-temps, de l’artiste Louis-Charles Dionne.  Sa pratique artistique est ancrée dans des processus lents qui ont la capacité de réutiliser les  matériaux en conservant aucune ou très peu de traces de leur forme antérieure. Son travail se moque  du ...